Vous êtes ici: Nouvelle
  

Festin culturel de Brossard (compte rendu)

Aug 12, 2012

 

Espace famille avec les structures gonflables (Photo Debeur)

 

Par Thierry Debeur et Huguette Béraud

Photos Debeur

Posté le 12-08-2012 - 00:30

 

Nous nous sommes rendus au Festin culturel de Brossard qui s'est tenu samedi, au parc Poly-aréna,  3055, bd de Rome, à Brossard. Impressionnant! Surtout par la grandeur du site. Une scène très bien équipée a permis aux différents artistes d'offrir des prestations de qualité. Le clou de l'événement fut certainement Nathalie Choquette, déguisée en Diva Malbouffe, avec un paquet de frittes sur la tête, qui a su faire passer avec humour et talent des messages aux enfants sur l'intérêt d'une saine alimentation. Des spectacles de danse internationale, des chanteuses et des musiciens se sont produits tout l'après-midi. 

 

Douze restaurants ethniques ont fait déguster des spécialités de leur pays. Nous avons particulièrement apprécié les mets russes, mexicains, amérindiens, vénézuéliens et japonais. Il y en avait bien d'autres,  mais nous étions déjà rassasiés. Et puis, il fallait faire la file pour plusieurs d'entre eux, compte tenu de l'intérêt des visiteurs. Cela nous a d'ailleurs donné l'envie d'aller visiter quelques-uns de ces restaurants plus tard.

 

Dans un autre espace se trouvaient des artisans, des écoles de langue, des fabricants de bijoux, de savons, etc. Il y avait là Artisan J.M. un fabricant de couverts et d'ustensiles de cuisine faits en bois de cerisier et d'érable très bien réalisés.

 

Quant à l'espace famille, c'était assez impressionnant de voir ces énormes structures gonflables, dont une immense glissade pour les enfants mesurant au moins 12 mètres de haut. Il y avait aussi des amuseurs publics et du maquillage pour les tout petits.

 

Même Paul Leduc, maire de Brossard, a passé tout l'après-midi, sur place. Enfin, cette journée s'est clôturée avec un feu d'artifice, à 22h50 au lieu de 22h. Mais ce fut une très belle journée.

 

 

Suggestion: La ville de Brossard, comptant d'importantes communautés ethniques, comme les Chinois, les Marocains et les Grecs, on aurait pu leur aménager des espaces pour qu'ils puissent nous faire partager leur culture, eux aussi. Par exemple, il aurait également été intéressant de voir des participants, habillés avec le costume traditionnel de leur pays, déambuler à travers le site de l'événement. Cela aurait certainement ajouté une dimension culturelle intéressante au Festin culturel de Brossard.  D


Groupe musical Gadji-Gadjo (Photo Debeur)


Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus