Vous êtes ici: Nouvelle
  

Festival de la poutine de Drummondville

Aug 27, 2012

 

Site du Festival de la poutine de Drummondville (Photo Frederic Coté)

 

«Le 5e Festival de la poutine de Drummondville se tenait du 23 au 25 août, au parc Woodyatt. Je m’y suis rendue pour la journée de clôture, ce samedi.»

 

Par Misha Denault

 

La chaleur et le soleil étaient au rendez-vous, de même que de nombreux festivaliers. En effet, nous avons pu constater la popularité grandissante de l’événement: le site était plein à craquer ! La clientèle du samedi était surtout composée de familles, surement attirées par le duo Les Petites Tounes, qui performait en fin d’après-midi. La scène a ensuite été occupée par Alaclair Ensemble, Avec pas d’casque et les Vulgaires Machins. Kaïn a clôturé le festival avec une très bonne performance, dans la ville natale du groupe.

 

Quatre poutiniers se disputaient cette année le titre de «Poutinier de l’année» et son trophée de la fourchette d’or: Ben la bedaine de Granby, La Banquise de Montréal, Dave et Dan de Saint-Liboire et Au p’tit creux de Saint-Césaire. Il faut noter que ce sont les festivaliers qui votent pour leur poutine favorite. En plus de la poutine classique, on offrait des poutines «italiennes» et La Banquise présentait même une «spécial festival» composée de frites, sauce à poutine, steak haché, fromage suisse et rondelles d'oignon.

 

Par contre, aucune portion n’est assez petite pour permettre de toutes les goûter dans une même soirée, ce qui est dommage, car à la première on est déjà rassasié. Un format «mini» ou «dégustation» ne serait pas de refus l’année prochaine. C’est finalement Ben la bedaine qui a remporté les honneurs pour une deuxième année consécutive. Il est donc à nouveau grand champion et «Poutinier de l’année».

 

Finalement, le Festival de la poutine de Drummondville, organisé en partie par le groupe Les trois accords, est définitivement une recette gagnante pour une journée réussie, pour toute personne qui apprécie ce mets de «fastfood» québécois !  D

 

Photo de droite: Ben la bedaine de Granby, «Poutinier de l’année» et gagnant du trophée de la fourchette d’or (Photo Frederic Coté)


Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus