Vous êtes ici: Nouvelle
  

Deux diplômés en cuisine de l'ITHQ, représenteront le Québec à Brusselicious en Belgique

Sep 14, 2012

 

Hakim Chajar et Samuel L. Sauvé

 

Communiqué

 

En collaboration avec la Délégation générale du Québec à Bruxelles (DGQB), l’ITHQ participe à Brusselicious 2012, l’événement gourmand qui tient l’affiche tout au long de l’année dans la capitale de la Belgique. Du 17 au 30 septembre 2012, l’ITHQ délèguera Hakim Chajar et Samuel L. Sauvé, deux de ses plus talentueux diplômés en Formation supérieure en cuisine (FSC) pour représenter le Québec lors d’une mission gourmande à Bruxelles. Le Québec a été invité à se joindre à la fête et c’est la DGQB et l’Office Québec Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse qui pilotent la participation québécoise.

 

Hakim Chajar, diplômé en FSC en 2009 et sous-chef au 357 C, a passé 16 mois en Europe, pour effectuer des séjours de perfectionnement dans trois prestigieux établissements étoilés Michelin. Plus récemment, il s’est fait connaître du grand public par sa brillante participation à la populaire émission Les Chefs!, diffusée durant l’été 2012 à Radio-Canada.

 

Samuel L. Sauvé, diplômé en FSC en 2011 et sous-chef au Restaurant Renoir ( Debeur) de l’Hôtel Sofitel de Montréal. Détenteur de deux certificats de l’Université du Québec à Montréal (Administration et Gestion et pratiques socioculturelles de la gastronomie), Samuel a reçu en 2011, la Bourse Francoise-Kayler et la Bourse Gérard-Delage.  D

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus