Vous êtes ici: Nouvelle
  

Revitalisation du Marché Saint-Jacques

Sep 25, 2012

 

Les photos d'archives représentent le Marché Saint-Jacques à ses débuts (ci-dessus) et après sa reconstruction (ci-dessous)

 

 

Extrait du Guide Debeur 2012

 

«C’est le plus vieux marché de Montréal, et il est ouvert tous les jours. Plusieurs boutiques d’alimentation offrant des produits frais de qualité. Il est encourageant de voir cet édifice, joyau du patrimoine Art déco montréalais construit en 1931, favoriser les achats de proximité pour les résidents de ce quartier dont 60% n’ont pas d’automobile.»

 

 

Réouverture du Marché public Saint-Jacques

 

Par Pierre-Marc Parent

 

Depuis le mois de juin, le marché Saint-Jacques se transforme et retrouve graduellement sa personnalité des beaux jours. Depuis maintenant quelques mois, la Corporation de gestion des marchés de Montréal (CGMPM) a repris la gestion du marché Saint-Jacques dans l'arrondissement Ville-Marie. Après une absence de quatre ans, le marché extérieur effectue un retour avec la présence de plusieurs producteurs de fruits et légumes, de miel, de viandes et plus encore. Les premières semaines permettent de conclure ce que nous savions déjà : la clientèle du quartier attendait ce moment depuis longtemps.

 

Sept producteurs se sont portés volontaires pour démarrer le marché des vendredis afin de sonder l'intérêt des gens du quartier. Le lancement officiel de cet évènement hebdomadaire le 29 juin dernier a permis à tous les participants de montrer le nouveau visage du marché Saint-Jacques. Engagé dans le milieu culturel et social du Centre-Sud et appuyé par l'arrondissement et par le Regroupement des propriétaires et commerçants de la rue Ontario, le marché reprend vie grâce aux résidents du quartier qui commencent à se passer le mot.  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus