Vous êtes ici: Nouvelle
  

Véronique Rivest remporte le titre de Meilleur sommelier du Canada Inniskillin

Oct 8, 2012

 

 

L'Association canadienne des sommeliers professionnels (ACSP) est heureuse de souligner la prestation de la grande gagnante du concours du Meilleur Sommelier du Canada Inniskillin 2012, Véronique Rivest. Le 17 septembre, l'examen écrit, le service et la dégustation ont permis aux trois finalistes, Will Predhomme (Ontario), Élyse Lambert (Québec) et Véronique Rivest (Québec) de se faire face devant public le lendemain. La finale comprenait une dégustation à l'aveugle commentée oralement, des exercices de correction de cartes de vin, et une mise à l'épreuve de service, tout cela dans une langue seconde. Les concurrents ont su faire preuve de professionnalisme à tous les niveaux.

 

Véronique Rivest remporte le titre de Meilleur Sommelier du Canada 2012 et représentera le pays au concours du Meilleur Sommelier des Amériques au Brésil, plus tard cette année, ainsi que le Meilleur Sommelier du monde en 2013, au Japon.

 

 

Un logo rassembleur

 

Au terme du concours du Meilleur sommelier du Canada, l'Association canadienne des sommeliers professionnels a lancé son nouveau logo en présence des candidats canadiens.

 

Le logo renouvelé de l’ACSP est à l’image du dynamisme de la sommellerie canadienne. L’utilisation de la grappe fait le pont avec la tradition tout en communiquant un message clair quant à la profession de sommelier. Ce logo positionne l’association canadienne à l’échelle internationale et, avec ses 13 baies représentant les 10 provinces et 3 territoires du Canada, il se veut rassembleur!

 

Source ACSP

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus