Vous êtes ici: Nouvelle
  

Attire-moi, un nouveau parfum Galimard aux odeurs du Québec

Dec 26, 2012

 

Chantal Roux présentant son parfum Attire-moi (Photo Debeur)

 

Attire-moi, ce fameux parfum aux arômes d’érable, symbole d’une amitié franco-québécoise.

 

Par Thierry Debeur

 

En novembre dernier, nous avons eu le plaisir de rencontrer Chantal Roux de la Parfumerie Galimard à Grasse (France), de passage à Montréal. Nous avons déjà eu l’occasion de parler* du parfum Attire-moi, qu’elle avait eu l’idée de créer suite à une rencontre avec le restaurateur québécois Pierre Faucher, propriétaire de la Sucrerie de la Montagne ( Debeur) à Rigaud, au Québec.

 

Ce n’était pas sa première visite au Québec. Chantal Roux vient souvent visiter son fils Stéphane qui fait ses études à l’Université Concordia Montréal. C’est lors d’un de ses passages dans la métropole, qu’elle décide de louer une voiture pour visiter le pays. Elle s’arrête alors à la Sucrerie de la Montagne, à Rigaud, chez Pierre Faucher. Ni l’un ni l’autre ne se connaissait alors. Après avoir pris un bon repas, au moment de quitter l’établissement, elle dit à Pierre combien elle aimait l’odeur de l’endroit.

 

- C’est la seule chose que je n’ai pas encore pu mettre en bouteille, lui répondit-il ne sachant pas à qui il avait à faire.

 

- Et bien, vous parlez à la bonne personne, lui dit-elle.

 

Et delà a germé l’idée de créer un parfum d’érable, une tâche ardue à laquelle s’est attachée Chantal Roux dès son retour en France.

 

Alors est né Attire-moi, ce fameux parfum aux arômes délicats d’érable, de fumée, de vanille et de boisé, symbole d’une amitié franco-québécoise. Il a été officiellement lancé à Cannes en septembre 2012. Il devrait l’être au Québec en mars ou avril 2013, en présence de la haute direction de la Parfumerie Galimard, de Pierre Faucher, de la presse et de diverses personnalités.  D

 

 

*Autres articles :

Galimard crée «Attire-moi», un parfum à l'érable en l'honneur du Québec

Art. du 17-07-2012

 

Inspiré d'un restaurateur québécois, lancement à Cannes d'«Attire-Moi», un parfum qui symbolise l'amitié franco-québécoise

Art. du 07-10-2012

 

et aussi Une Orgue à flaveurs pour la gastronomie

Art. du 25-07-2012

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus