Vous êtes ici: Nouvelle
  

Frank Hasnoot, Meilleur chocolatier du monde

Dec 17, 2011

Frank Haasnoot entouré des finalistes Yoshiaki Uezaki et Palle Sorensen

Après trois jours d’une compétition palpitante entre les 19 maîtres chocolatiers finalistes des présélections nationales, les résultats de la qua­triè­me édition des World Cho­co­late Masters, ou Champion­nat du monde du chocolat, ont été annoncés lors de la clôture du Salon professionnel du chocolat à Paris.

En 2011, le con­cours avait pour thème «Le ca­cao, cadeau du Dieu Quetz­al­coatl» et mettait en honneur les origines aztèques du chocolat. La quatrième édition de cette compétition, organisée par Ca­cao Barry, Callebaut et Carma, a consacré le chef néerlandais Frank Haasnoot, désigné meil­leur chocolatier du mon­de 2011. Le représentant du Japon, Yoshiaki Uezaki, a dé­croché la deuxième place, suivi par le chef danois Palle So­-rensen, qui est arrivé le troisième. Le jury, composé de 22 professionnels de renommée internationale avec comme président d’honneur Shigeo Hirai, champion du monde 2009, a minutieusement évalué pendant trois jours le travail et la créativité des 19 candidats.

Les deux présidents du jury étaient Jac­quy Pfeiffer, chef américain de renommée internationale, et Arnaud Larher, meilleur ou­vrier de France.

Source: Barry Callebaut


Les gagnants avec tous les participants lors de la conférence de presse.
Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus