string(135) "Smarty error: [in tpl_body:23 line 2]: syntax error: expecting '=' after attribute name 'params' (Smarty_Compiler.class.php, line 1591)"
Vous êtes ici: Nouvelle
  

Salon «Je t’aime en chocolat !»

Feb 4, 2013

 

 

Le rendez-vous des amoureux du chocolat!

 

Communiqué

 

Du vendredi 8 au dimanche 10 février, les meilleurs maîtres chocolatiers, artisans et créateurs gourmands du Québec invitent le public au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, à l’occasion du deuxième «Je t’aime en chocolat!». Pour le plaisir des plus de 10 000 festivaliers attendus, l’entrée et la totalité des activités proposées, incluant les démonstrations de chefs réputés dans le cadre de l’Académie du chocolat, le Grand Défilé de mode chocolaté et plusieurs surprises, sont GRATUITES! Quelle plus belle façon de célébrer l’amour et le chocolat à quelques jours de la Saint-Valentin!?


MARCHÉ DU CHOCOLAT

 

Les marques emblématiques Cacao Barry et Callebaut, ainsi qu’une vingtaine de chocolatiers québécois et exposants triés sur le volet, déploieront pour l’occasion un vaste Marché du chocolat dans la salle de la Commune. Tous feront découvrir et déguster leurs produits «Signature» et créations originales en lien avec la Saint-Valentin.

 

ACADÉMIE DU CHOCOLAT

 

Grande nouveauté par rapport à l’an dernier: outre la demi-journée ajoutée du vendredi, une salle sera entièrement dédiée à l’Académie du chocolat. Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs pourront y assister librement à une dizaine de conférences et démonstrations de grands chefs sur le thème «Le cacao dans tous ses états – Du salé au sucré». Le cocktail officiel «Je t’aime en chocolat!», créé par Sam Dalcourt et Brynley Leach de MadeWithLove Exclusive, y sera notamment dévoilé! La liste complète des exposants du Marché du chocolat et le contenu de la programmation de l’Académie du chocolat sont en ligne sur le site jetaimeenchocolat.com.

 

«Making-of» d'une création de mode chocolatée en direct et en public par le designer Ralph Leroy et le chocolatier Michaël Cotard, en ouverture du salon Je t'aime en chocolat 2013 (Photo Pierre Roussel)

 

GRAND DÉFILÉ DE MODE CHOCOLATÉ

 

L’apothéose des journées de samedi et dimanche promet d’être, à 16h30, le Grand Défilé de mode chocolaté, qui mariera de façon spectaculaire les talents de maîtres chocolatiers à ceux de créateurs de mode québécois réputés.


Les duos Christophe Morel & Anne de Shalla, Julien Reignier & Yolla Hanna, Ludovic Fresse & Yves Jean Lacasse, Marc Chiecchio & Mélissa Bolduc, Michaël Cotard & Ralph Leroy, ainsi que Véronique Rousseau & Yolla Hanna, ont accepté de relever le défi. Un avant-goût «chocochanté» sera proposé dès le vendredi 8 février à 18h30, alors que la chanteuse Sony Mai offrira un air de cabaret avec la complicité du duo «Chic & Choc» Anne de Shalla & Christophe Morel.


CONCOURS, CERTIFICATS CADEAUX & REPAS POUR DEUX


Pour couronner le tout, le concours «Je t’aime en chocolat!» donnera l’opportunité aux internautes et aux visiteurs de remporter de nombreux prix juste à temps pour la Saint-Valentin, dont un Grand Prix d’une valeur de 2000$ incluant un certificat cadeau de 1000$ à dépenser à la Grande Braderie de mode québécoise, une nuitée de luxe avec petit-déjeuner pour deux à Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal et un cours sur le chocolat à l’Académie du chocolat Barry Callebaut.

 

La galerie marchande du Marché Bonsecours sera aussi de la fête, puisque plusieurs boutiques offriront des certificats cadeaux, dont la Boutique des métiers d’art du Québec, la Boutique de maroquinerie fine Serge Ricchi et la Boutique Anne de Shalla. Samedi et dimanche, les visiteurs bénéficieront en outre du stationnement gratuit au Complexe Chaussegros-de-Léry sur présentation d’une preuve d’achat dans les commerces de la galerie marchande participants.

 

Enfin, en franchissant les portes du salon, les amoureux courront la chance de remporter des repas pour deux dans les restaurants partenaires. «Je t’aime en chocolat!» est une initiative de la designer montréalaise Anne de Shalla et de «Monsieur Chocolat» au Canada, Jean-Jacques Berjot.

 

INFOS PRATIQUES

 

Horaires d’ouverture:
Vendredi 8 février de 16h à 21h
Samedi 9 février de 10h à 18h
Dimanche 10 février de 10h à 18h

 

ENTRÉE LIBRE

 

Adresse:
Marché Bonsecours
350, rue Saint-Paul Est
Montréal, Québec H2Y 1H2
Métro Champ-de-Mars
Stationnement Chaussegros-de-Léry


Renseignements généraux:
514-866-2006, poste 223
Site officiel: jetaimeenchocolat.com
Vidéo officiel: vimeo.com/37609560
Page Facebook: facebook.com/jetaimeenchocolat
Compte Twitter: twitter.com/jtmec  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus