Vous êtes ici: Nouvelle
  

Une nuit romantique dans la cabane d'Amour, au milieu de l'érablière de la Sucrerie de la Montagne

Feb 12, 2013

 

Les clients sont amenés du stationnement à la sucrerie en traîneau à cheveaux. À l'arrière plan on peu appercevoir la petite cabanne appelée d'Amour dans laquelle nous avons dormi (Photo New-York Times)

 

Il est pratiquement impossible de penser à son travail, à ses soucis, à quoi que ce soit qui nous encombre l'esprit, non, ici on se nettoie le cerveau au rythme de la nature

 

Nous avions déjà passé le réveillon du jour de l'An dans cette cabane à sucre hors du commun... et du temps. Outre la grande salle à manger flanquée de son immense foyer et de son estrade pour les violoneux, l'érablière comporte un magasin général, une boulangerie, un évaporateur et des cabanne pour y loger. Nous en vons loué une pour la fin de semaine. Pas de télévision et pas de téléphone. Rien de tout cela. Tout juste de l'électricité pour y voir clair et un foyer pour se chauffer. Un décor ancien et solide, simple et confortable, on déconnecte du temps pour se retrouver et faire le point. Quel plaisir!

 

Une fois installés, nous avons été souper dans la grande salle de la sucrerie. On y mange bien un repas réconfortant et on danse sur la musique des violoneux, des guitaristes et du joueur de scie musicale. Une ambiance hors du temps, authetique et conviviale. On ne vient certainement pas ici pour se faire voir. D'ailleurs on s'habille confortable, c'est plaisant et agréable. Tout le personnel en costume d'antan vous sert avec rapidité et attention et surtout avec beaucoup d'amabilité. On vous sert à volonté!

 

Le lendemain, après une bonne nuit réconfortante on a le choix de prendre son déjeuner au coin du feu à la sucrerie ou bien dans la petite cabanne. Quand je dis petite, on s'entend: vue de l'extérieur elle parraît petite, mais en dedans c'est beaucoup plus vaste qu'il n'y parraît.

 

Et puis on va se promener dans les bois ou, selon son humeur, on fait un tour en ski de fond sur l'une des pistes ou une balade en raquettes. Ce genre d'exercice ça creuse et l'on s'offre alors un excellent repas de cabanne le midi avant de repartir se balader dans la montagne de Rigaud ou relaxer dans la chambre de la petite cabanne.

 

Il est pratiquement impossible de penser à son travail, à ses soucis, à quoi que ce soit qui nous encombre l'esprit, non, ici on se nettoie le cerveau au rythme de la nature, des danses, des rires et de la poésie d'une moment authentique et bienfaisant.

 

On y retourne? Quand vous voulez!

 

 

SUCRERIE DE LA MONTAGNE  cuisine de sucrerie

300, ch. Saint-Georges, RIGAUD. Tél.: 450-451-5204

www.sucreriedelamontagne.com

Voir la carte

Lire l'article dans la rubrique «restaurants» sur debeur.com  D

 

Pierre Faucher et son fils Stefan, les propriétaires (Photo New-York Times)

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus