Vous êtes ici: Nouvelle
  

Nouvelle aventure gourmande : Un chef à la cabane

Feb 6, 2013

 

Dès le vendredi 8 février à 21 h, Martin Picard arrive à Télé-Québec à la barre de sa nouvelle série, Un chef à la cabane.

 

Pendant huit semaines, les téléspectateurs vivront la saison des sucres avec Martin Picard dans sa cabane à sucre située à Saint-Benoît-de-Mirabel. Véritable succès depuis son ouverture, la Cabane à sucre Au pied de cochon attire plus de 10 000 clients chaque année et affiche complet en moins de 24 heures. L’émission Un chef à la cabane offre aux téléspectateurs une incursion unique dans les cuisines de la cabane et dans l’érablière de Martin Picard.

La première émission s’ouvre sur l’élevage en liberté des cochons de Martin et sur les ravages causés par la tornade qui a touché la région en mai dernier, ravageant une partie de la terre de Martin au passage; des images saisissantes qui démontrent bien la grandeur des défis qui jalonnent le quotidien du chef dans ce projet hors du commun. Afin d’offrir aux téléspectateurs une série unique ancrée dans nos valeurs et traditions, les caméras suivent depuis le mois d’octobre dernier Martin et toute son équipe dans leurs péripéties et leur travail à la cabane.

Sur place, les téléspectateurs feront la connaissance de Mononc’ Marc, l’oncle de Martin et le bouilleur de la cabane; de Carl Rousseau, agronome; de Vincent Dion-Lavallée, responsable des cuisines; de Gabrielle Rivard-Hiller, pâtissière, et de Stéphane Guay, biologiste. À travers toutes leurs activités, et malgré les imprévus qui surviennent à la cabane, Martin, Vincent et Gabrielle concoctent à chaque émission deux recettes, une salée et une sucrée.

Chaque tournage se termine d’ailleurs par un festin dans la cuisine de la cabane pour déguster les plats préparés pendant l’émission pour l’équipe qui a travaillé fort dans le bois! Un chef à la cabane est une série colorée : attendez de voir les prouesses de Carl avec sa scie à chaîne à la fin de la deuxième émission!

Avec Un chef à la cabane, les téléspectateurs découvriront Martin Picard le chef, mais aussi l’ami et le passionné, qui veut transmettre et partager avec tous cette expérience riche et importante qu’est la production du sirop d’érable.

La découverte se poursuit sur le Web

 

Dès le 8 février sur le site Web de telequebec.tv, les fans auront droit à du contenu exclusif , dont des photos des coulisses rendant bien l’atmosphère de la cabane et présentant quelques « moments de tendresse » entre Martin Picard et ses complices. On pourra également y voir ou y revoir toutes les émissions après leur diffusion. Enfin, les amateurs de bonne bouffe seront ravis d’y trouver toutes les succulentes recettes vues à l’émission.

Un rendez-vous à ne pas manquer dès le 8 février à 21 hD

 

Source: Jasmine Goupil

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus