Vous êtes ici: Nouvelle
  

Et que ça chauffe!

Mar 21, 2013

 

 

Un beurre à cuisson 100% pur beurre qui supporte une grande chaleur

 

Par Huguette Béraud

hberaud@debeur.com

 

 

L’Académie culinaire de Montréal a mis au point un beurre à cuisson qui supporte une chaleur supérieure à l’huile d’arachide, sans brûler (sans noircir).

 

Génial! Nous l’utilisons en cuisine et c’est une réussite. Plus besoin de couper le beurre avec de l’huile pour l’empêcher de brûler. Comparaison de résistance thermique : l’huile d’arachide monte à 232oC, l’huile de canola à 204oC, le beurre non salé à 177oC et l’huile d’olive extra-vierge à 160oC. Lui, il peut chauffer jusqu’à 252oC sans noircir tout en conservant son bon goût de produit laitier.

 

Il est idéal pour cuire les œufs et les crêpes, poêler les poissons, saisir les viandes, sauter ou faire suer les légumes. Une belle trouvaille d’autant plus que ce beurre est clarifié, fouetté et ne contient ni additif ni lactose.

 

Il est en vente dans les épiceries, les supermarchés au rayon des produits laitiers avec le beurre et à la boutique de l’Académie culinaire en format 330ml. Pour les professionnels, l'Académie culinaire le propose aussi en format 3,2 l. www.academieculinaire.com  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus