Vous êtes ici: Nouvelle
  

Double médaille d’argent pour le Vignoble de l’Orpailleur dont l’une à l’international!

Mar 22, 2013

 

 L'équipe du Vignoble de l'Orpailleur


Le vin de glace du Vignoble de l’Orpailleur (orpailleur.ca) a remporté l’argent au prestigieux concours des Vinalies Internationales 2013 ainsi qu’au Prix du Public Desjardins 2013


Les Vinalies Internationales qui se tenaient du 1er au 5 mars 2013 au réputé restaurant Le doyen à Paris; ont accueillis 137 dégustateurs formés en jurys de 5 à 7 personnes étant en priorité constitués d’oenologues français mais également de 36 nationalités différentes. Ces derniers ont dégusté 3 425 cuvées provenant de partout à travers le monde. Au total, à cette 19ème édition, 256 médailles d’or et 768 médailles d’argent ont été décernées. Le barème de récompenses adopté est un système par appréciation permettant le classement des vins mis en compétition selon leurs qualités intrinsèques. Tous les produits doivent porter l'indication du pays d'origine où les raisins ont été récoltés et vinifiés.


En vous dirigeant sur le site des Vinalies Internationales - vinalies-internationales.com, vous pouvez y lire : «Récompenser les plus belles productions viticoles du monde, afin de leur assurer la reconnaissance qu’elles méritent, telle est la vocation de ce concours initié et organisé à Paris par l’Union des OEnologues de France. Les Vinalies sont destinées à mettre en évidence les facultés de maturation des vins et à distinguer ceux ayant atteint un niveau de qualité très élevé se rapprochant de l’optimum d’expression gustative de leur appellation ou de leur origine.»


Le concours Les Prix du public Desjardins qui se tenait le 3 février dernier a, quant à lui, connu une 5e édition à guichet fermé. Au total, 450 produits mis en compétition par des agences de représentation et des producteurs du Québec ont été goûtés à l’aveugle par 350 dégustateurs amateurs, dans la salle de bal du Fairmont le Château Frontenac. Ces dégustateurs d’un jour, représentatifs du consommateur moyen, ont ainsi décerné des médailles à la manière des juges des concours internationaux.


«Nous sommes très fiers d’être les récipiendaires de ces deux médailles puisqu’elles représentent beaucoup à nos yeux ; la première fait rayonner la qualité de nos produits à travers le monde et la deuxième provient du consommateur ultime qui est à notre avis le meilleur juge que nous puissions avoir puisqu’il amènera nos produits à sa table.», a commenté avec enthousiasme Charles-Henri de Coussergues, Président du vignoble de l’Orpailleur.

 

Communiqué par Maryse Blanchard

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus