Vous êtes ici: Nouvelle
  

27e Gala des Grands Prix du tourisme de la Montérégie Desjardins

Mar 27, 2013

 

Récipiendaires du Grand Prix de tourisme de la Montérégie Desjardins 2013 (Photo Tourisme Montérégie)

 

«Le Gala des Grands Prix du tourisme de la Montérégie Desjardins permet de reconnaître le travail exceptionnel d’entreprises dont la qualité et l’innovation se démarquent»

Marthe Langlois

 

Communiqué par François Trépanier


Dans le cadre de la 27e édition du Gala des Grands Prix du tourisme de la Montérégie Desjardins, c’est avec enthousiasme que Tourisme Montérégie a souligné l’excellence et l’innovation des entreprises et attractions touristiques de la région, le 26 mars dernier à la Maison du tourisme de la Montérégie au Quartier DIX30. Présentée sous forme d’un 5 à 7, cette soirée s’est avérée un succès sur toute la ligne avec près de 200 convives qui avaient répondu à l’appel.

 

Les prix remis lors de cette soirée ont récompensé ceux et celles qui se sont particulièrement démarqués par leurs efforts sous l’angle de l’innovation, du développement du produit, du marketing et de la gestion, au cours de la dernière année. Pour l’occasion, l’animation de la soirée avait été confiée à Yvan Martineau, animateur et chroniqueur bien connu du public québécois et amoureux de la Montérégie!

 

«Le Gala des Grands Prix du tourisme de la Montérégie Desjardins permet de reconnaître le travail exceptionnel d’entreprises dont la qualité et l’innovation se démarquent. Il contribue ainsi au rayonnement de notre région met en évidence l’importance de l’industrie touristique dans l’activité économique régionale et provinciale.» a expliqué madame Marthe Langlois, présidente du conseil d’administration de Tourisme Montérégie.

 

13 coqs «Le Montérégien»

 

Lors de cette soirée, 13 coqs «Le Montérégien», ont été remis. Ce trophée représente l’emblème de la région soit l’agrotourisme et le patrimoine. Les lauréats ont été choisis en fonction du dossier de candidature qu’ils ont déposé auprès du jury. Rappelons que les récipiendaires de la soirée des Grands Prix du tourisme de la Montérégie Desjardins pourraient avoir la chance de participer aux Grands Prix nationaux qui auront lieu cette année en Outaouais.


Un grand bâtisseur honoré

 

Photo ci-contre: Marthe Langlois, présidente du conseil d’administration de Tourisme Montérégie, André Dion de la Ferme Guyon et Éric Fournier, directeur général de Tourisme Montérégie (Photo Tourisme Montérégie)

 

Tourisme Montérégie a profité de la soirée pour remettre le prix de Personnalité touristique à André Dion, grand bâtisseur de la région. Après avoir été PDG de RONA et fondateur de la Brasserie Unibroue, André Dion est devenu un fier ambassadeur pour l’industrie touristique de la Montérégie et de la belle province grâce à son projet de la Ferme Guyon à Chambly. Pour le dg de Tourisme Montérégie, Éric Fournier, le choix de André Dion était un incontournable. «André Dion est une figure populaire au Québec et en Montérégie. Après avoir réinventé les quincailleries et le monde de la bière, André a réussi à réinventer les centres horticoles avec son projet de la Ferme Guyon. Il a réussi à intégrer sous un même toit le jardinage urbain, la valorisation des produits du terroir, sans oublier l’angle pédagogique auquel il accorde une grande importance. André Dion est un exemple de succès sur toute la ligne» précise Éric Fournier.


Une présélection par le jury national se fera au mois d’avril et les nommés seront connus au même moment. Il est important de souligner que le prix Coup de cœur et le prix du jury n’entrent pas dans le concours national.


Tourisme Montérégie aimerait remercier la Fédération des caisses Desjardins du Québec, les 23 caisses de la Rive-Sud ainsi que leurs deux Centres financiers aux entreprises, d’être encore une fois cette année, notre Partenaire principal – catégorie Coq D’OR.

 

 

Récipiendaires 2013

 

Parmi ceux-ci nous remarquons deux entreprises du secteur agroalimentaire: La Ferme Guyon de la famille Dion et Le Garde-manger de François et plus particulièrement Thierry Goupil.

 

Photo ci-contre: Thierry Goupil, du Garde-manger de François, entouré de ses enfants et du chef François Pellerin, propriétaire du Garde-manger de François (Photo Tourisme Montérégie)

 


Agrotourisme et produits régionaux

La Ferme Guyon

 

Attractions touristiques : moins

de 25 000 visiteurs

Théâtre des Hirondelles

 

Campings et sites de plein air,

de sport et de loisir

Club de golf La Providence

 

Festivals et événements touristiques:

budget d’exploitation de moins de 300 000 $

Festival de Cirque Vaudreuil-Dorion

 

Festivals et événements touristiques:

budget d’exploitation de 300 000 à 1 M$

Festival International de Percussions de Longueuil

 

Festivals et événements touristiques:

budget d’exploitation de plus de 1 M$

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

 

Services touristiques

Croisières Navark

 

Ressources humaines: employée touristique

Josée Leboeuf – Musée de société des Deux-Rives

 

Ressources humaines: superviseur touristique

Thierry Goupil – Le Garde-manger de François

 

Ressources humaines: relève touristique

Joanie Dumais – Récré-O-Parc de Sainte-Catherine

 

Prix du jury

La Ferme Guyon

 

Coup de coeur

Samuel Fontaine – Mouton Village

 

Personnalité touristique

André Dion – La Ferme Guyon  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus