Vous êtes ici: Nouvelle
  

75e anniversaire de l'Association des restaurateurs du Québec

May 20, 2013

 

 

Le 11 juin prochain, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) soulignera ses 75 ans de fondation lors d’une célébration «SPECTACULINAIRE» qui aura lieu à La Tohu de Montréal.

 

Cette célébration permettra évidemment de lever notre verre à tous ceux qui ont contribué à faire de l’ARQ ce qu’elle est devenue aujourd’hui, mais également de saluer la passion qui anime toutes celles et ceux qui œuvrent dans notre magnifique industrie et finalement, de souligner avec fierté ce que la restauration apporte à toute la société québécoise.

 

[Lire la suite]

 

 

Par ailleurs:


Les restaurateurs fiers de promouvoir les aliments d’ici

 

Communiqué

 

Dans la foulée du dévoilement de la politique de souveraineté alimentaire par le gouvernement du Québec, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), le plus important regroupement de professionnels de l’industrie de la restauration au Québec, réaffirme son engagement à participer de façon constructive aux travaux de mise en œuvre de la politique au sein de la Table de concertation des partenaires du bioalimentaire québécois créée par le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), M. François Gendron. Ainsi, l’ARQ entend donc poursuivre sa contribution à la promotion des produits alimentaires québécois dans les restaurants. Elle souhaite aussi faire valoir la nécessité de soutenir les restauratrices et les restaurateurs en leur assurant de meilleures conditions d’exploitation.

 

«L’industrie québécoise de la restauration achète par année pour environ 3 milliards de dollars de produits alimentaires dont, selon le MAPAQ, 61 % sont d’ici. Les restaurants constituent donc une vitrine et un marché exceptionnels pour les producteurs agricoles et les transformateurs alimentaires du Québec», a déclaré le vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’ARQ, M. François Meunier. «Les restauratrices et les restaurateurs sont des actrices et des acteurs de premier plan du développement économique, touristique et bioalimentaire de toutes les régions du Québec et nous voyons dans cette politique gouvernementale de souveraineté alimentaire une occasion de faire reconnaître encore davantage leur contribution».

 

L’ARQ, qui soulignera ses 75 ans de fondation le 11 juin prochain, regroupe près de 4 500 membres ayant réalisé en 2012 près de 6 milliards de dollars de ventes soit, environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus