Vous êtes ici: Nouvelle
  

Gordon Ramsay derrière les barreaux !

May 23, 2013

 

Le chef Gordon Ramsay


Le nouveau projet du célèbre chef en diffusion sur Zeste

 

Communiqué par Roxane Beauchesne

 

Dès le mardi 28 mai, plongez dans l’univers carcéral de la prison de Brixton au sud de Londres, avec Gordon Ramsay derrière les barreaux. Le chef de renom se fait coffrer pour tenter l’impossible : encourager le travail en prison en instaurant un service de traiteur.

 

Chaque année, chaque prisonnier coûte 38 000 livres aux contribuables de Grande-Bretagne, dépenses faites au détriment des écoles et des hôpitaux. Face à cette problématique, Gordon tente le tout pour le tout et se fait emprisonner aux côtés des criminels les plus coriaces du pays. Son objectif : les faire payer leur dû à la société.

 

Pour se faire, le maître au tempérament explosif devra enseigner la cuisine à une brigade de détenus dans l’espoir de créer un service de traiteur pénitentiaire fonctionnel. Cependant, une multitude de problèmes se dressent devant lui : la complexité de la bureaucratie carcérale, la précarité de la main-d’oeuvre et le scepticisme des détaillants, qui croient peu au projet.

 

Gordon parviendra-t-il à convaincre les Britanniques de consommer des plats cuisinés par des détenus ? À découvrir dans cette émission qui lève le voile sur l’univers mal connu des prisons et qui propose un tout nouveau défi au chef étoilé. Lorsqu’interrogé sur ses impressions à l’égard de la série, Gordon Ramsay exprime son appréciation pour une production aussi dépaysante : «Lorsque vous êtes habitués de travailler avec d’énormes budgets et des plateaux de tournage léchés, il y a quelque chose de très gratifiant au fait de produire une émission en prison.»

 

Gordon Ramsay derrière les barreaux, le mardi 20 h, en rappel dimanche 20h, dès le 28 mai sur Zeste.

 

Extrait du premier épisode : vimeo.com/62614221

 

Maison de production One potato, two potato : www.onepotatotwopotato.tv  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus