Vous êtes ici: Nouvelle
  

Un monument de la restauration québécoise s’éteint

May 31, 2013


Jacques Landurie nous a quitté

 

Communiqué de l'Association des restaurateurs du Québec

 

C’est avec chagrin que l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) vous annonce le décès de M. Jacques Landurie.


Celui à qui l’on doit l’ouverture en 1971 du célèbre restaurant Les Halles ( Debeur) de la rue Crescent à Montréal s’est en effet éteint, dimanche dernier, à l’âge de 82 ans.


M. Landurie fut président de l’ARQ de 1985 à 1987 et décoré du grade de chevalier du Mérite Agricole de France en 1989.


Ce Parisien arrivé au Québec en 1951 a laissé sa marque dans plusieurs établissements prestigieux du Québec (Ritz-Carlton, Manoir St-Castin, Alpine Inn, Les Crêpes Bretonnes) avant d’ouvrir Les Halles, établissement qu’il exploitera avec sa femme, Ita, durant 35 ans.


Les membres de l’Ordre présidentiel, du conseil d’administration et le personnel de l’ARQ transmettent à son épouse et à leurs deux filles, Sibylle et Dian et leur famille respective, leurs plus sincères condoléances.


À la demande du défunt, il n'y aura pas de service religieux, ni exposition. La famille recevra parents et amis à une célébration de sa vie à l'automne (date et lieu seront annoncés ultérieurement).


En sa mémoire et pour perpétuer sa passion qu'il a vécue avec son équipe et ses clients, vos marques de sympathie peuvent s'exprimer en dons à la Fondation de l'ITHQ ou à la Fondation ARQ.  

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus