Vous êtes ici: Nouvelle
  

La Nouvelle Année à la Sucrerie de la Montagne à Rigaud

Jan 1, 2012

Pierre Faucher, fondateur de La Sucrerie de la Montagne (Photo Debeur)

Célébrer le Nouvel An avec Pierre Faucher et son fils Stéphane à la Sucrerie de la Montagne à Rigaud, dans une ambiance d'autrefois, du Québec traditionnel. Un moment privilégié et plein d'émotion.

Samedi soir, nous arrivons à la Sucrerie de la montagne. L'ambiance était à la fête. Assis sur les bottes de paille d'un large traîneau tiré par deux solides chevaux beaucerons, nous glissons sur la faible neige de ce début d'hiver. Dans le silence de la nuit, percé au loin par quelques rigodons, nous approchons de la fameuse cabane à Pierre. Accueillis par l'équipe souriante, habillée en costume d'époque, que déjà, un verre de caribou dans la main, nous entrons dans la grande salle illuminée comme dans un conte de fée. Nous avons pris le gros souper à la québécoise arrosé de bonnes bières. Puis c'est le show des danses folkloriques avec le groupe des Petits pas Jacadiens. Et enfin, un violoneux, un pianiste et un guitariste nous ont fait danser et pas seulement du folklore, non, il y avait aussi de la danse moderne, bien endiablée. Ce qui nous a beaucoup surpris, c'est que outre les personnes âgées et les familles, il y avait beaucoup de jeunes entre 15 et 25 ans qui s'amusaient tout autant. Un vrai plaisir! C'était hier, en 2011. Bienvenue 2012!

Informations sur la Surcerie de la Montagne


Ci-dessous le vidéo des 12 coups de minuit, bien arrosés par Pierre Faucher et son fils Stéphane, deux personnages très attachants. Des gens vrais et intenses (Vidéo Debeur)



Ci-dessous: Pierre Faucher et Edwardo Castillo, 90 ans, qui vient spécialement d'Argentine pour célébrer le Nouvel an à la Sucrerie de la Montagne (Photo Debeur)



Groupe folklorique les Petits pas Jacadiens (Vidéo et photos Debeur)








Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus