Vous êtes ici: Nouvelle
  

Michel Busch, un homme de passion, quitte après 36 ans de service à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth

Jul 11, 2013

 

Michel Busch, directeur administratif et de la restauration du Fairmont Le Reine Elizabeth, Jean Soulard, ancien chef du Fairmont Château Frontenac et Alain Pignard, chef exécutif du Fairmont Le Reine Elizabeth


 

Michel Busch, directeur administratif et directeur de la restauration, part à la retraite après 36 ans passés dans l’hôtellerie afin de poursuivre et/ou de réaliser ce qui lui tient à cœur

 

Par Huguette Béraud

 

Alsacien de naissance, cet homme de passion, gourmet, œnophile, meneur d’hommes au service du client et de l’hôtellerie, apprécié de tous, toujours de bonne humeur, rempli d’humour, aimant raconter des anecdotes, toujours prêt à organiser un événement gastronomique (chefs invités, service traiteur d’un grand événement) se dirigera vers d’autres occupations à compter du 1er août 2013.

 

«Il a joué un rôle clé dans la promotion du service de restauration du Reine Elizabeth, de 1967 à 1973, et de nouveau de 1984 à aujourd’hui. Véritable chef d’orchestre, il a su s’entourer d’une équipe créative qui a relevé de nombreux défis au fil des ans… M. Busch a contribué de façon significative à positionner Le Reine Elizabeth comme une vitrine unique de la gastronomie québécoise.» voir la suite de son expérience sur debeur.com.

 

La vie d’hôtellerie n’est pas de tout repos, chaque directeur administratif et/ou de la restauration a de quoi écrire un livre des plus passionnants. C’est sans doute pour cela que Michel Busch a acheté une ferme, du côté de Montmagny, « là ou la forêt rejoint l’horizon» dit-il. Il aime la nature et plus particulièrement la chasse qui l’emmène dans les profondeurs de milieux paisibles. Des lieux où on peut se ressourcer et puiser de nouvelles forces, car c’est un battant!

 

C’est lui qui a intronisé Thierry Debeur dans l’Ordre du Beaver Club, ainsi que bien d’autres célébrités avant lui. C’est le plus vieux club au Canada et le plus ancien club gastronomique. Il était très convoité par la bourgeoisie au 18e siècle et M. Busch a su lui garder au fil des ans tout son prestige. Au début, la cérémonie se faisait en présence d’un ours, devenu un grand ami de Michel Busch, une épreuve aussi éprouvante que de fumer le calumet de la paix ou d’ingurgiter la boisson rituelle flambée à la poudre noire.

 

Une nouvelle vie s’ouvre devant lui, sans doute moins trépidante que durant les belles années où il organisait les soirées extravagantes des agapes présidentielles du Beaver Club.

 

La relève

 

«Pour prendre sa relève, la direction de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth est heureuse d'annoncer la nomination d’Emmanuel Perot à titre de Directeur de la restauration à compter du 15 juillet 2013. M. Perot jouit d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie hôtelière et en restauration. Il occupait dernièrement le poste de directeur des opérations et service aux membres du Club privé Le 357c à Montréal.

 

Emmanuel Perot a déjà œuvré au sein de la chaîne Fairmont de 2001 à 2005, d’abord en tant que gérant du Beaver Club au Fairmont de Montréal, puis comme directeur de la restauration au Fairmont.»  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus