Vous êtes ici: Nouvelle
  

Brasserie Les Enfants terribles

Aug 3, 2013

 

 

Enfin, une adresse à recommander sur l’île-des-Sœurs!

 

Brasserie Les Enfants terribles

209, ch. de la Rotonde, Île-des-Sœurs | 514-508-6068

 

Par Thierry Debeur et Huguette Béraud

 

Ne cherchez pas sur votre GPS, la rue est récente, mais elle se trouve à l’extrémité de la Pointe-Nord, au bord de l’eau.

 

Plafond noir, sol d’ardoise grise, mur de bois brut de grange s’opposant à de nombreuses baies vitrées donnant sur le fleuve Saint-Laurent, table au lourd plateau de bois blond monté sur pied d’acier noir, chaise d’école en bois «apportez votre coussin de terrasse» c'est plus confortable. Immense terrasse vitrée prolongeant la salle ouverte. Section-bar carrée ouverte avec tabourets hauts en ceinture, section tables hautes et chaises hautes adossées au mur de planches et de poutres brutes rythmées d’éclairages indirects.

 

 Le service est assuré par une solide équipe de jeunes, garçons et filles, habillés d’un chemisier ou d'un tee-shirt noir sur lequel on peut lire « je suis un enfant terrible », d’un short noir et de basket noir et blanc. Service attentionné, gentil, professionnel, évoluant en un balai bien réglé dans la vaste salle à manger. Ambiance sympa, atmosphère d’été, un peu bruyante à cause de la musique très rythmée et des conversations enthousiastes des clients. Malgré le bruit, on se sent bien. Cuisine pas compliquée de brasserie, mais réjouissante. Le jeudi soir il y a souvent du monde!

 

Une bonne formule qui marche!

 

La propriétaire a fait ses armes à son autre restaurant d’Outremont. Le fameux chef Éric Gonzalez l’avait aidé à trouver le bon équilibre. Le nouveau chef qui dirige les cuisines est jeune et compétent. Les assiettes sont généreuses, bien savoureuses et présentées de façon moderne.

 

Enfin, une adresse à recommander sur l’île-des-Sœurs, car l’endroit sera aussi attrayant été comme hiver, imaginez manger dans un océan de neige!

 

Informations:

 

SPÉCIALITÉS: Pâté chinois. Tartare de bœuf. Tartare de saumon. Bavette de bœuf et frites. Pouding chômeur. Mousse au chocolat.

PRIX Midi: F. 15$ à 25$

Soir: C. 27$ à 51$

OUVERTURE: Lun. et mar. 11h à 21h. Mer. à ven. 11h30 à 23h. Sam. 10h à minuit. Dim 10h à 22h. Fermé 25 déc. et 1er janv.

NOTE: Plats sur tableau renouvelés tous les jours (poisson + création). Stationnement gratuit. D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus