Vous êtes ici: Nouvelle
  

L'Italie de Pasquale Vari au Restaurant de l'Institut

Sep 4, 2013

 

Chef Pasquale Vari (Photo ITHQ)

 

Le chef propose un menu qui met en vedette des éléments classiques de la cuisine italienne

 

Communiqué par Françoise Théberge

 

Que diriez-vous de déguster un délicieux menu italien élaboré par celui que ses pairs de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec ont couronné Chef cuisinier national 2013? En effet, Pasquale Vari, bien connu du grand public pour son rôle de juge dans la populaire émission Les Chefs, sera aux commandes des cuisines du Restaurant de l’Institut ( Debeur) du 11 au 28 septembre prochains, à compter de 18h. Sa brigade sera composée d’étudiants du programme de Cuisine professionnelle italienne de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), où il enseigne.

 

Et que retrouvera-t-on sur les tables du Restaurant de l’Institut? «Mon objectif primordial avec ce menu est qu’il donne l’occasion à mes étudiants de mettre en pratique le maximum de techniques possible et qu’il mette en vedette des éléments classiques de la cuisine italienne comme le veau, les aubergines ou les gnocchis, explique le chef Vari. Il y aura aussi du poisson qui, on l’oublie parfois, occupe une place de choix dans la cuisine italienne. J’ai également prévu une assiette végétarienne savoureuse et gourmande qui permettra de se régaler de façon santé.»

 

Pour découvrir la cuisine de Pasquale Vari au Restaurant de l’Institut, il est recommandé de réserver par téléphone au 514-282-5155 ou au numéro sans frais 1-855-229-8189. On peut également envoyer un courriel : restaurant@ithq.qc.ca.  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus