Vous êtes ici: Nouvelle
  

Il est tout nu ou presque!

Oct 1, 2013

 

 

Une nouveauté savoureuse!

Du homard cru décortiqué, bientôt chez votre épicier

 

Par Misha Daneau

misha@debeur.com

 

En Europe, ils ont le homard bleu, au Québec nous avons l’Homarus Americanus. Là-bas, c’est un produit de luxe, ici, à la période de pêche, nous faisons des festivals. Il n'y a pas si longtemps il engraissait les champs au Nouveau-Brunswick.

 

Homard cru (Homarus Americanus) décortiqué de la Maison Rougié vendu par la Ferme Palmex de Marieville

 

Par un nouveau procédé de haute pression, on peut séparer délicatement la carapace de la chair et la surgeler immédiatement. Le homard succombe à la haute pression (comme dans les hauts fonds de l’océan) plus rapidement que lorsqu'on le plonge dans l'eau bouillante. Cette méthode permet d'avoir de la chair crue de homard toute l'année.

 

Nous l'avons préparé en Carpaccio: sur les tranches fines de chair de homard surgelée mettre un jus de citron, un beau filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et du fenouil râpé ou autres fines herbes fraîches. Délicieux! On peut le faire aussi poêlé, poché dans son emballage, au four, etc.) très rapidement, préparations que l'on ne pouvait pas se permettre auparavant.

 

Deux présentations:


Le homard complet cru (décortiqué et surgelé) se présente protégé par deux sachets: l'un contient la queue et l'autre les pinces, coudes et intérieur des pattes.


Deux queues de homard cru (décortiquées et surgelées) dans des sacs «bouillables». 175 à 195g de chair qui se conserve deux ans au congélateur.

 

Pour le moment, ce produit est réservé aux professionnels, vous verrez les nouvelles recettes sur leurs menus, dans un an il sera en vente pour le public.

 

La Ferme Palmex - Rougié

www.palmex.ca - www.rougie.ca pour les recettes.  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus