Vous êtes ici: Nouvelle
  

La Grenouille et le bœuf… bourguignon

Oct 8, 2013

 

Les quatre propriétaires: Jacques Dehouck, Thibault Le Nedic, Mélanie Holder (anciennement du Holder sur McGill) et Marie-Claude Savard (Photo Charles-Henri Debeur)

 

Ouverture du restaurant Grenouille sur le Plateau à Montréal

 

Par Charles-Henri Debeur

 

Un nouveau restaurant voit le jour sur l'Avenue... L'avenue Mont-Royal, dans le quartier du Plateau, comptant déjà quand même un certain nombre de bonnes adresses, tient désormais un classique chaleureux, comme je dirais poétiquement. J'entends par là que l'on y ressent d'entrée la convivialité d'une belle salle aux notes antiques, mais dans un cadre moderne au cachet réconfortant rappelant peut-être la Bretagne, même sans y avoir passé ma vie. Attention, on n'est pas à l'auberge et sur le Plateau on connaît les divertissements visuels. On ne se méprend pas, mais pour habiter moi-même le quartier, je salue la performance d'avoir réussi à solidement implanter une ambiance qui se sent dès l'entrée, sans être kitch ni épurée.

 

Vous pourrez y passer tous les soirs de 17h30 à 23h; pour le brunch, ce sera les fins de semaine dès la fin octobre. On peut y accueillir 60 personnes en salle et dix de plus au bar... et oui, il y a aussi ce charme urbain du bar-lounge qui alimente l'ambiance.

 

J'ai goûté un très savoureux et classique bœuf bourguignon qui fait du bien. Un plat qui nous change des habituels flaflas des sans-desseins qui déstructurent les cuisines les plus simples avec des appellations surréalistes d'excès éthyliques. Cela n'empêche pas une belle créativité. Ici, on ne boude pas son plaisir et on ne fait pas semblant. Alors, à suivre et à voir.

 

Grenouille

884 Mont-Royal, Est, Montréal H2J-1X1 | 514-903-1244

www.restaurantgrenouille.com  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus