Vous êtes ici: Accueil
  

Restaurant Niji, cuisine japonaise contemporaine

Jan 14, 2012


Niji
  Cuisine japonaise contemporaine
18/20 C: 18 – S: 18 – D: 18
Quartier Dix30 9385, bd Leduc, n° 5, Brossard | 450-443-6454 www.niji.ca

Chemin: En face de la salle de spectacle L’Étoile, au-dessous du restaurant La Tomate Blanche.

Spécialités japonaises contemporaines: Sushi & sashimi. Filet mignon Angus. Bar chilien. Gyokai Tempura. Grillade Niji. Soupe aux fruits de mer. Miso Shiru. Salade d’algues Kaiso. Nyu Sashimi Hamachi. Kimchi Tako. Kaki au gratin. Thon Tataki. Parfait au saumon. Tartare de thon. Salade de thon gril. Ebi Tempura.

L’établissement, joliment décoré, comporte deux salles: la première, près du comptoir de travail, intègre une très belle cuisine ouverte. La seconde comprend une section de tatami installée sur une estrade, une table plus intime en alcôve et des tables sobrement décorées. Si la cuisine est japonaise contemporaine, le décor l’est également. Calme et élégant.

Le chef propriétaire met beaucoup d’attention à travailler avec des produits de qualité d’une très grande fraîcheur. Il utilise des ingrédients choisis avec goût et les dispose en de très belles présentations dans l’assiette ou sur des plateaux de bois.

En entrée, nous avons partagé un plateau de Sushi & Sashimi. Un choix du chef comprenant huit morceaux de sashimi, cinq de nigiri et onze de maki. Un plaisir autant pour l’œil que pour le palais. Frais et raffiné! Ensuite, nous avons goûté le Gyu Sashimi, composé de fines tranches de bœuf sashimi servies avec ciboulette et gingembre, accompagnées d’une vinaigrette yuzu. Un ensemble délicat qui nous laissait un peu sur notre faim. On en voulait davantage. Alors, on a dégusté le Gyokai Tempura, présenté sur un plateau de bois couvert de fruits de mer frits style tempura et servis avec une sauce tentsuyu.

Quant au service, il est tout simplement hors pair. Discret, feutré, attentif, courtois, compétent quoi! Une excellente adresse.

Prévoyez payer de 31$ à 55$ à la carte. Les bouchées de sushi coûtent de 3,75$ à 18,59$, les maki, de 7,25$ à 16,50$. Et les menus dégustation, de 40$ et 70$, selon qu’ils comprennent quatre ou six services.

Ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 14h30 et de 17h à 22h; vendredi de 11h30 à 14h30 et de 17h à 23h; samedi de 17h à 23h; dimanche de 17h à 22h. Le stationnement au sous-sol est gratuit, il donne juste au-dessous du restaurant et de plus on y diffuse de la musique.  D




Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus