Vous êtes ici: Nouvelle
  

Intelligente, étonnante, originale et dynamique!

Jan 15, 2012

François Chartier et Stéphane Modat

par Thierry Debeur
tdebeur@debeur.com

Samedi dernier, dans l'après-midi, après avoir déblayé quelques mètres cubes de neige devant ma porte, j'ouvre négligemment la télé et tombe sur l'émission en cour, Papilles avec le sommelier et auteur François Chartier et le chef Stéphane Modat. Et là, j'ai embarqué. Je me suis laissé séduire par l'enthousiasme et la pertinence des informations qui se succédaient à un rythme effréné, mais toujours simple et facile à comprendre. Une émission à ne pas rater pour mieux comprendre et utiliser nos sens dans la gastronomie. Intelligente, étonnante, originale et dynamique! Cette émission passe plusieurs fois dans la semaine.

Voir le sommaire et les dates de diffusion à TéléQuébec

L'équipe de «Papilles et Molécules» (diffusion à Télé-Québec à partir du vendredi 13 janvier 2012) est venue tourner sa toute dernière émission de la saison (celle autour des accords et arômes pour le cidre de glace) à La Face Cachée de la Pomme.  Or, la popote et une partie du tournage se sont déroulés presque  toute la journée dans leur cuisine personnelle.


Sur la photo en bas, on voit, dans l'ordre habituel:  Stéphanie Beaudoin (propriétaire de LFCP), Christian Bégin (comédien, auteur, animateur), Stéphane Modat (chef et animateur), François Pouliot (propriétaire de LFCP), François Chartier (sommelier, chercheur, cuisinier et animateur) et Olivine (la plus jeune des trois filles des propriétaires de LFCP)

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus