Vous êtes ici: Nouvelle
  

La Cuvée d'hiver 2014

Mar 12, 2014

 


Le lieu, un sous-sol d'église, et la thématique inspirée des années 50 confèrent à La Cuvée d'hiver une ambiance tout à fait unique, décontractée et un brin clandestine

 

Compte-rendu par Communications Lise Raymond

 

Les organisateurs de La Cuvée d'hiver, présentée à l'église Saint-Enfant-Jésus, dans le Mile-End, dressent un bilan fort positif de cette deuxième édition. L'événement, qui s'est déroulé lors du week-end de la Nuit blanche du Festival Montréal en Lumière, a accueilli plus de 4 000 amateurs de bonne bouffe, de bières de microbrasserie et de spiritueux en quête de découvertes. Il s'agit d'une augmentation par rapport à l'an dernier, que les organisateurs attribuent notamment à l'ajout d'une journée à l'événement, mais aussi à la popularité croissante de La Cuvée d'hiver.

 

La soirée Jeudi Whisky et CO, présentée le 27 février, ainsi que le volet consacré au whisky pendant les trois jours du festival ont su intéresser les visiteurs. Verdict : bière et whisky constituent un mariage gagnant! Quant au menu de bières signé par la spécialiste Caroline Leclerc, il a rallié les fins connaisseurs, les curieux et même ceux qui pensaient ne pas aimer la bière. Les visiteurs ont aimé être servis par un personnel connaisseur composé de blogueurs et de passionnés gravitant autour du monde brassicole.

 

Le lieu, un sous-sol d'église, et la thématique inspirée des années 50 confèrent à La Cuvée d'hiver une ambiance tout à fait unique, décontractée et un brin clandestine. L'animation musicale, assurée par Cherry Chérie, de retour à la demande générale, et par Hellbound Hepcat, un coup de cœur, a largement contribué au plaisir des visiteurs.

 

Associée à la Nuit blanche du festival Montréal en Lumière, La Cuvée d'hiver a été le lieu de rendez-vous des oiseaux de nuit qui s'y sont engouffrés en fin de soirée, vibrant et dansant au son de la musique vintage et électro-swing de DJ New Breed Nick (Mess Around) et de DJ Don Mescal (Speakeasy Electro Swing).

 

Au-delà de la bière et du whisky, La Cuvée d'hiver proposait cette année des cocktails originaux, dont de délicieuses propositions de cocktails du Domaine Pinnacle faites à base de son gin Ungava. Les Cons Servent ont pour leur part attiré l'attention avec leur sélection de vins nature.

 

On va à La Cuvée d'hiver pour découvrir bières et alcools, bien sûr, mais aussi pour goûter à des plats signature, que ce soit les cailles frites de Tripes & Caviar, le fameux grilled cheese de l'Entre-Pots ou l'incomparable pulled pork de Pas d'cochon dans mon salon. Et que dire des beignes à la bière de chez CRémy, spécialement conçus pour l'événement à partir d'une bière de la microbrasserie Le Trou du diable.

 

La Cuvée d'hiver: sans doute l'un des plus grandioses partys de sous-sol que Montréal a connus et un événement maintenant incontournable de la scène brassicole d'ici!

 

À propos de La Cuvée d'hiver

 

Partenaire de Montréal en Lumière et présentée lors du week-end de la Nuit blanche, La Cuvée d'hiver est le rendez-vous à ne pas manquer pour faire le plein de découvertes brassicoles et autres! Dans une atmosphère évoquant les Années folles et le rock'n'roll, les visiteurs pourront retrouver cuisine raffinée, produits exclusifs, danse et spectacles. Du plaisir pour tous les sens!  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus