Vous êtes ici: Accueil
  

Pierre Faucher, chronique d'une vie enracinée

Mar 30, 2014

 

 

Un livre touchant mais aussi un livre gourmand! Outre cette belle histoire, celle d'une légende vivante, l'ouvrage nous offre une série de recettes beauceronnes telles qu'elles sont servies à la cabane à Pierre

 

Pierre Faucher

Chronique d'une vie enracinée

 

Un livre écrit par Florence Buathier, édité par la Sucrerie de la montagne, qui nous relate tout le parcours de ce personnage originaire de Beauce. Après ses études, diplôme en mains, il a visité une partie du monde faisant divers métiers, pour revenir après plusieurs années au Québec vivre dans les bois. Il y a fondé sa famille et concrétisé son rêve à la force de sa volonté. Après avoir lu ce livre, je me rends compte que Pierre ne m'avait pas tout dit. Pourtant je le connais depuis plus de trente ans, en fait, depuis ses débuts à la sucrerie. Mais est-ce que le livre dit tout? Je pense que Pierre garde pour lui un petit coin dans son jardin secret, et c'est bien ainsi.

 

Pour compléter le portrait de ce personnage haut en couleur, lire aussi l’article Une légende québécoise de Françoise Pitt, dans le guide Debeur 2014 sur Pierre Faucher et les magnifiques photos de lui, sa famille, sa cabane, son œuvre. La sucrerie de la montagne vient de fêter ses 37 ans d’existence. La petite cabane s'est agrandie au fil du temps, le terrain aussi, il y a aujourd'hui en plus de la cabane à bouillir, une boulangerie à l'ancienne, un magasin général, une scierie, et quatre chalets en bois rond perdus dans le bois. Un lieu où se ressourcer dans la paix de la nature!

 

Outre cette belle histoire, celle d'une légende vivante, l'ouvrage nous offre une série de recettes beauceronnes telles qu'elles sont servies à la cabane à Pierre.

 

Un livre touchant mais aussi un livre gourmand!

 

Lire aussi l'article sur la Sucrerie de la Montagne publié sur debeur.com  D

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus