Vous êtes ici: Nouvelle
  

Partenariat Agnus Dei traiteur et Chartier créateur d’harmonies

Apr 29, 2014

 

David Carrier et Pierre Carrier, vice-président et président d'Agnus Dei traiteur avec François Chartier, président de Chartier créateur d’harmonies (Photo H. Béraud)


De magnifiques bouchées et des vins somptueux

 

Texte et photos Huguette Béraud

 

Sous la signature ADChartier, Agnus Dei traiteur et Chartier créateur d’harmonies ont scellé un nouveau partenariat qui a commencé par un feu d’artifice d’arômes et de saveurs : goût, équilibre, harmonie, pointe de folie. Une exubérance des plus savoureuses!

 

Nous avons été invités à un semi cocktail dînatoire, pour découvrir le fruit de cette nouvelle collaboration : le mariage de nouvelles bouchées d’Agnus Dei traiteur et d’une nouvelle carte de vins signée Chartier créateur d’harmonie.

 

Une soirée magique : 2 créateurs, 8 harmonies

 

Le menu qui les accompagnait se déclinait en trois volets : 7 vins et un thé choisis par François Chartier; les huit bouchées d’Agnus Dei; la description des huit harmonies. François Chartier nous a recommandé de passer de l’un à l’autre et d’y revenir en un exercice à trois temps semblable à la danse chachacha (vin + bouchée + vin = chachacha).

 

Les harmonies étaient réussies, particulièrement les 4, 5 et 6 qui mettaient en vedette un vin d’Espagne et deux vins d’Italie (voir le PDF du menu). Les vins choisis allaient crescendo, capiteux, aromatiques, aux tanins équilibrés, de très beaux produits s’accordant parfaitement aux bouchées, si l’on prenait le temps de les savourer ensemble.

À notre goût, les meilleurs vins no 5 et 6, les meilleures bouchées no 1, 4, 5 et 6.

 

Fusion et innovation

 

«C’est dans la rencontre que naît la fusion d’un projet !». Agnus Dei fait partie du paysage gastronomique québécois depuis longtemps, c’est un des meilleurs traiteurs de Montréal. François Chartier est lui aussi très connu pour l’expertise de son travail avec le vin et ses recherches constantes d’harmonies. Ces deux entités étaient faites pour se rencontrer. Ce qui les allume? La création de menus, de plats créés en harmonie avec les vins.

 

Leur partenariat offre trois nouveaux services

 

1/ la création d’une carte des vins

2/ un cellier de garde, dont nous devrons attendre la maturité d’ici deux à trois ans

3/des repas ou cocktails signés Agnus Dei et Chartier créateur d’harmonie qui agira comme sommelier en chef

 

Une soirée comme on aimerait en vivre souvent!

 

Agnus Dei traiteur

530, rue Bonsecours

Montréal | Tél.: 514-223-7311 - 514-866-2323

www.avecplaisirs.com

 

Chartier créateur d’harmonies

www.francoischartier.ca

news@francoischartier.ca  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus