Vous êtes ici: Accueil
  

Carl Villeneuve Lepage remporte le titre de Meilleur sommelier du Québec 2014

May 22, 2014

 

Guillaume Plante, du restaurant Le Local, Carl Villeneuve-Lepage du restaurant Toqué! et Bertrand Eichel, du Club 357c (Photo : Robert David-Neveu, sommelier – Photographe pour l'équipe de l'ACSP rdavidneveu@hotmail.com)

 

 

Ce McMastervillois de 28 ans est l’un des plus jeunes chefs sommeliers du Québec

 

Formé en sommellerie à la Société des alcools du Québec puis à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et enfin par la sommelière Élise Lambert, Carl Villeneuve-Lepage travaille au restaurant Le Local ( Debeur) et plus récemment au Toqué! ( Debeur). Il est également titulaire d’un certificat en œnologie de l’Université du vin de Suze-la-Rousse (France).

 

Il vient tout juste de remporter le titre de Meilleur sommelier du Québec 2014, lors des finales qui se sont tenues à l'Hôtel Frontenac à Québec. La deuxième place a été remportée par Bertrand Eichel, du Club 357c et la troisième position par Guillaume Plante, du restaurant Le Local.

 

Ce concours prestigieux est organisé par l'Association canadienne des sommeliers professionnels (ACSP). Site de l'ACSP: www.sommelierscanada.com/divisions/quebec  D



Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus