Vous êtes ici: Nouvelle
  

L'Américain Charles Joly remporte le titre de meilleur barman du monde

Aug 10, 2014

 

 

Charles Joly bat 47 participants au Diageo Reserve World Class et devient le barman de l'année 2014.

 

D'après un texte de Johanna Dalley


Après une semaine de compétition acharnée qui vient de se terminer à Londres, grâce à l'incroyable savoir-faire, une créativité exceptionnelle et des cocktails incomparables, Charles Joly de La Volière à Chicago, Etats-Unis, a battu 47 des meilleurs barmen du monde et a été couronné le Diageo Reserve World Class, barman de l'année 2014.
 
Charles a hypnotisé les juges dès le premier cocktail mais c'était sa signature unique qui cimentera son nom dans l'histoire du cocktail. Tout au long de la semaine Charles a constamment prouvé sa valeur, face à des as du cocktail tels que Dale DeGroff, Salvatore Calabrese, Julie Reiner, Steve Olsen et Gaz Regan.

 
«Je me sens totalement intimidé, déclare Charles Joly. Je sais que ça sonne comme un cliché, mais d'être déclaré barman Diageo Reserve World Class, barman de l'année 2014, est comme un rêve. Les autres finalistes sont vraiment les meilleurs barman du monde et si les juges me déclarent le gagnant est incroyable».


«Ce voyage a débuté il ya plusieurs années lorsque j'ai commencé à travailler dans un bar local. Je faisais des boissons avec mon cœur et il me faisait plaisir de voir les clients heureux. Les possibilités qui s'offrent à un barman sont illimitées, et pas seulement en termes de carrière mais également des créations - la seule limite est l'imagina­tion».
 
Matteo Fantacchiotti, vice-président mondial du commerce, Diageo Reserve, a déclaré: «Dès le début de la carrière de Charles Joly, la passion, la créativité et les compétences incomparables de mixologie ont captivé les juges. Son désir de créer des produits uniques au goûts sophistiqués combinés avec une touche moderne innovante n'a jamais faibli à chaque stade de la compétition. C'est un véritable honneur d'avoir Charles comme ambassadeur 2014, Diageo Reserve World Class».

 
Charles Joly va donc maintenant devenir un ambassadeur mondial pour Diageo Reserve World Class, un rôle qui lui fera parcourir le monde, l'éducation et l'inspiration de nouveaux talents tout en développant ses propres compétences et connaissances à travers les différents goûts et techniques qu'il expérimentera.


Les finales World Class 2014 a consisté en une série de défis innovants mis en scène à travers la Grande-Bretagne, à partir de Gleneagles, en Ecosse, avant de voyager sur l'emblématique Orient Express à Londres.  D

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus