Vous êtes ici: Nouvelle
  

Soirée Hommage 25e anniversaire de CanSupport des Cèdres

Sep 4, 2014

 

Les chefs participants à la soirée (Photo fournie par le chef Olivier Perret, 2e à gauche)

 

La soirée mettra en vedette certains des chefs montréalais les plus réputés, sous l’orchestration du renommé chef des cuisines du Sofitel Carré Doré de Montréal, Olivier Perret et rendra hommage au travail effectué par CanSupport pour combler les besoins émotionnels, psychologiques, humanitaires et financiers des patients atteints du cancer et de leurs familles, au Centre universitaire de santé McGill.

 

Par Estelle Dussault

 

La Soirée Hommage 25e anniversaire de CanSupport des Cèdres du jeudi 18 septembre (cocktail à 18h30 et souper à 19h30), commémorera un remarquable cheminement de 25 ans au soutien des Montréalais atteints de cancer et de leurs familles. Nous profiterons de l’occasion pour rendre hommage à Gwen Andrews Nacos, survivante du cancer, qui a fondé CanSupport des Cèdres en 1988.

 

Les fonds amassés permettront de propulser CanSupport des Cèdres vers un avenir prometteur en soutenant la création de nouveaux locaux pour CanSupport, pour le programme d’oncologie psychosociale et pour plusieurs autres services de soutien aux patients atteints de cancer offerts au CUSM.

 

Pour plus d'informations sur la Soirée hommage 25e anniversaire de CanSupport des Cèdres, ou pour acheter des billets, svp communiquer avec Anna Burgos au 514-934-1934, poste 71206 ou par courriel anna.burgos@muhc.mcgill.ca

 

[Lire le menu]

 

La Fondation du cancer des Cèdres est un organisme de charité en milieu hospitalier qui a pour mission de fournir des soins de cancer complets et des fonds aux patients et aux intervenants professionnels du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), plus particulièrement aux sites adultes de l’Hôpital Royal Victoria et de l’Hôpital général de Montréal (HGM), et par le Fonds Sarah Cook au département d’oncologie pédiatrique de l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME).

 

Depuis sa création, la Fondation du cancer des Cèdres a réalisé sa mission en fournissant des fonds indispensables pour :

 

• Acheter l’équipement de diagnostic oncologique de haute technologie

 

• Améliorer des installations pour le traitement et les soins aux patients atteints de cancer tel que la création de la Clinique du sein des Cèdres et d’autres importantes installations de soins du cancer à travers le CUSM.

 

• Établir le programme CanSupport des Cèdres, offrant de l’aide aux patients et à leurs familles, gratuitement, tel que le support psychosocial, pratique et humanitaire.

 

• Supporter la recherche sur le cancer, offrir des bourses d’études pour les professeurs invités et améliorer la sensibilisation du public par rapport à des sujets sur le cancer, par des conférences et de la formation.

 

CanSupport des Cèdres offre des services de soutien psychologique, affectif, pratique et humanitaire aux patients vivant avec le cancer et à leurs proches au Centre universitaire de santé McGill. Il s’engage à offrir des soins prodigués avec compassion, à faire preuve de compréhension, et à enrichir la vie des patients au moment du diagnostic, pendant et après leurs traitements et, s’il le faut, au terme de leur vie. Grâce à son personnel professionnel et à son équipe formée et encadrée de bénévoles dévoués dont la plupart sont des survivants du cancer, CanSupport des Cèdres s’efforce de venir en aide à tous les patients récemment diagnostiqués au CUSM.

 

Au service des patients vivant avec le cancer et de leurs familles, une personne à la fois.

 

Pour de plus amples information sur la Fondation du cancer des Cèdres, visitez le www.cedars.ca  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus