Vous êtes ici: Nouvelle
  

L’évènement cassoulet est de retour à La Maison amérindienne

Sep 8, 2014

 

 

Cette année encore, la Confrérie du cassoulet du Québec fera le bonheur des gourmets et des gens qui aiment festoyer entre amis. L’événement annuel «Cassoulet amérindien» aura lieu le samedi 4 octobre à 17h30 et le dimanche 5 octobre à midi à La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire

 

Communiqué par Caroline Carel

 

Ce célèbre cassoulet amérindien est une création culinaire du chef Daniel Pachon, qui a harmonisé la recette du cassoulet français avec des ingrédients utilisés par les autochtones. Ce plat unique et savoureux honore la gastronomie des Premières Nations. Nous savons que les Iroquois cultivaient le haricot dans la Vallée du Richelieu et, avant les Européens, ils avaient découvert qu’en le faisant mijoter dans des récipients d’argile avec du canard et du gras, cela donnait un repas délicieux.

 

Ce met exquis est l’occasion de réunir autour d’une même table des personnalités des domaines de la politique, de la culture, des affaires et autres amateurs de cassoulet, pour se délecter et s’amuser. Durant le repas, certaines personnalités sont intronisées et ont droit à un bien cuit mijoté par le maître de cérémonie, le peintre-sculpteur André Michel. Les propos de Monsieur Michel ne sont jamais méchants mais parfois mordants et surtout moqueurs et amicaux. Heureusement les intronisés ont le pouvoir de répliquer sur le même ton, ce qui donne des moments de pur plaisir à tous les convives de cette grande fête du cassoulet.

 

Avant de commencer ce repas succulent, les invités fraternisent en dégustant un original cocktail amérindien à base de cidre et d'érable. Puis, ils sont invités à passer aux tables pour déguster la séduisante soupe iroquoise à la citrouille de La Maison amérindienne, se délecter du fameux cassoulet amérindien et se régaler de la délicieuse tarte au sucre sans croûte accompagnée de son coulis de baies sauvages.  

 

Le prix pour cet événement prestigieux est de 52$, il comprend les taxes, le service, le spectacle et le sensationnel cocktail d’accueil de La Maison amérindienne. Les places étant limitées, il est nécessaire de réserver le plus tôt possible pour le samedi 4 octobre à 17h30 ou le dimanche 5 octobre à midi 

 

La Maison amérindienne est situé au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire. Heures d’ouvertures: de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi et de 13h00 à 17h00 le samedi et le dimanche.

 

Renseignements et réservations : 450.464.2500   [email protected]  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus