Vous êtes ici: Nouvelle
  

«L'Été Indien», Le Clos du peintre par André Michel

Sep 13, 2014

 

André Michef, artiste peintre, sculpteur et vigneron (Photo Debeur)

 

Un vin doux naturel québécois fait avec le cépage Maréchal Foch, muté à l'alcool, qui s'ouvre sur des odeurs de fruits secs, de pruneaux.

 

Par Thierry Debeur

 

Plus de 430 pieds de vigne sont plantés au cœur d'Otterburn Park, sur la Montée des Trente à côté de La Maison amérindienne. Les vignes sont jeunes, deux ans à peine. André Michel, artiste peintre et sculpteur, directeur de La Maison amérindienne s'est fait plaisir. Originaire d'Avignon en France, il s'est improvisé vigneron au Québec par amour du vin et de sa noblesse tout autant que son aspect convivial. C'est un homme de fête. Il n'a pas voulu faire du vin ordinaire, il a produit quelque chose d'unique tant par le goût que par l'originalité. Il nous raconte qu'il s'agit en fait d'une recette familiale et qui semble réussir car nous avons pu déguster ce nectar excellent et réussi.

 

Un vin doux naturel fait du cépage Maréchal Foch, muté à l'alcool, qui s'ouvre sur des odeurs de fruits secs, de pruneaux. Fruité en bouche avec une petite amertume qui lui confère de la fraîcheur il évolue longuement sur des épices.

 

Si vous voulez en acheter, il vous faudra vous rendre sur place et débourser 25$ pour vous procurer une bouteille de 250ml. Profitez-en pour aller visiter La Maison amérindienne, cela en vaut la peine. Il y a aussi la possibilité de piqueniquer sur place et de faire une randonnée pédestre à travers bois.

 

La Maison amérindienne est situé au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire. Heures d’ouvertures: de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi et de 13h00 à 17h00 le samedi et le dimanche.

 

Renseignements et réservations : 450-464-2500   www.maisonamerindienne.com  D

 

Entrevue de Thierry Debeur avec André Michel sur la production de son vin muté «L'Été indien» du Clos du peintre. Sept. 2014.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus