Vous êtes ici: Nouvelle
  

Pains et Saveurs, ouvre un nouveau magasin à Greenfield Park

Sep 9, 2014


Frank Barberio et sa belle-soeur Cathie Gallo (Photo Debeur)

 

Boulangerie - Pâtisserie - Prêt à manger - Café

 

Leur pain est très bon, souple et croustillant. Les croissants sont parmi les meilleurs que nous ayons goûtés. Les gâteaux sont beaux. Les sandwichs sont très bien présentés, tout est frais.

 

Par Huguette Béraud et Thierry Debeur

Photos Debeur

 

Pains et Saveurs, un nouveau venu sur la rue Victoria à Greenfield Park, a pris possession de l'ancien emplacement de la boulangerie Première Moisson. La designer Paty Xenos a très bien exploité l'espace, créant une boutique lumineuse et spacieuse. L'espace café borde les grandes baies vitrées, les longs comptoirs longent les murs, l'un pour le prêt à manger, l'autre pour la pâtisserie et la boulangerie tandis que les îlots d'épicerie fine meublent le centre. Tout est beau, bon et bien présenté. L'acquisition de ce commerce porte à trois les magasins Pains et Saveurs: Saint-Bruno, Saint-Hubert et Greenfield Park.

 

À l’âge de 6 ans, Frank Barberio arrive au Québec avec son père. Comme tout jeune italien, il baigne dans la culture de tradition italienne, celle de la bonne cuisine faite par la «Mama» à la maison. On ne va pas au restaurant, c’est si bon chez soi! Frank fait son apprentissage, dans la Petite Italie à Montréal, à l’épicerie de quartier de son père, puis avec son oncle qui a ouvert la boulangerie pâtisserie Napoléon. Après avoir tenu un comptoir de saucisses aux Galeries d’Anjou, il achète deux franchises de la Brûlerie Saint-Denis. En 2000, une opportunité se présente, acquérir L’Autre pain à Saint-Bruno. Son beau-frère Tony Xenos et lui s’associent et la grande aventure commence. Pour des raisons administratives, à l’achat du magasin de Saint-Hubert L’Autre pain devient Pains et Saveurs.

 

Aujourd’hui, c'est une affaire de famille. Frank fait tourner les trois magasins avec son épouse Yolanda, sa soeur Cathie Gallo et son beau-frère Tony Xenos.

 

Leur pain est très bon, souple et croustillant. Les croissants sont parmi les meilleurs que nous ayons goûtés. Le chef Philippe Mahot les confectionne avec du Corman, un beurre belge excellent pour le feuilletage et le goût. Plusieurs grands succès, la viennoiserie, les macarons et les cronuts (voir Dominique Ansel Bakery, l’inventeur), faits d'un beignet américain en forme de donut et d'une pâte à croissant frite, garnie de crémage dont les gens raffolent. À essayer absolument.

 

Les gâteaux sont beaux. Les sandwichs sont très bien présentés, tout est frais. Dans les produits emballés, on trouve des croustilles, des pailles, des croûtons, des confitures, des meringues, des boissons fraîches, des thés Kusmi, du café AGGa, des produits d’érable, huiles, vinaigres, pâtes italiennes, terrines des Trois cochons, des chocolats. Une bonne nouvelle, la chocolaterie Heyez de Saint-Bruno y aura bientôt ses chocolats qui sont une pure merveille. Si le service des plats prêts à manger ne suffit pas, on peut commander une boîte à lunch ou un service de traiteur complet. Rien ne les arrête. La qualité est bien là!

 

Pour la saison des pommes, Pains et Saveurs a concocté une tarte aux pommes (photo ci-contre, à droite), faite d'une croquante pâte sucrée garnie d'un appareil de sucre à la crème légèrement muscadé et de généreuses pommes de saison. Un régal!

 

Pains et Saveurs

• 2130, boul de Boucherville

Saint-Bruno - 450-441-4155

• 5959, bd Cousineau

Saint-Hubert - 450-890-3441

• 2000, av. Victoria # D

Greebfield Park – 450-486-1717

www.painsetsaveurs.ca  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus