Vous êtes ici: Nouvelle
  

Chez Sophie *** cuisine française bistro

Sep 11, 2014

 

 

Une cuisine française bistro de luxe avec une touche italienne.

 

Ouvert en juin 2014, Chez Sophie est un joli petit restaurant de cuisine française bistro de luxe avec une touche italienne. Installé à la place d'un magasin d'antiquité qui lui a laissé la moitié de son espace. Décor moderne et de bon goût avec un comptoir de bar dans le prolongement de la cuisine où règne la chef copropriétaire Sophie Tabet. Élevée à Montréal, Sophie attrape la piqûre pour la bonne cuisine et les produits de qualité au restaurant Primo & Secondo. Elle part ensuite en Europe pour suivre les cours de l'Institut Paul Bocuse et travailler dans des restaurants étoilés de France et d'Italie. C'est dans ce dernier pays qu'elle rencontre Marco Marangi, expert sommelier, qui deviendra son mari et associé. En 2010, la chef Tabet reçoit le prix du Chef de l’avenir et du Meilleur restaurant par l’Académie Internationale de la Gastronomie. Sophie et son époux vont plus tard ouvrir un restaurant à Beyrouth au Liban qui devient rapidement un succès. Mais elle s'ennuie du Québec et revient à Montréal pour ouvrir Chez Sophie, avec son complice. Voilà pour la petite histoire de notre chef globe-trotter.

 

Sophie Tabet propose une cuisine créative, savoureuse et joliment présentée. Des cuissons justes, des assemblages harmonieux et des assaisonnements adéquats. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour l'œuf norvégien (Photo ci-dessus à droite). Imaginez une tranche de pain grillé recouverte d'une tranche de saumon fumé sur lequel on a posé un œuf cuit mollet (œuf mi-cuit dans sa coquille, puis débarrassé de celle-ci), le tout arrosé d'une généreuse cuillère à soupe de sauce hollandaise. Saveurs sensuelles, textures onctueuses… un vrai délice!

 

Pour ce qui est des vins, Marco a de vraies trouvailles. On dirait même qu'il devine votre goût pour vous servir ce qu'il y a de mieux en accord avec la cuisine de Sophie. De plus, ses vins au verre sont d'un très bon rapport qualité-prix.

 

Nous avons classé Chez Sophie dans la catégorie bistro. À part le comptoir de bar et le décor comportant des chaises de terrasse (de luxe) et des tables sans nappe, on est très proche du grand restaurant. Voici donc une excellente chef que nous sommes très heureux d'avoir pu récupérer de l'international. Un plus pour la haute gastronomie Montréalaise. Un vrai talent!

 

Chez Sophie cuisine française bistro

1974, Notre-Dame Ouest, Montréal |438-380-2365

C: 17 - S: 15 - D: 15 - Note pondérée: 16/20

www.chezsophiemontreal.com

info@chezsophiemontreal.com

 

Ouvert: Lun. à sam. 17h30 à 22h30 et mar. à ven. 11h30 à 14h30. Dim. fermé.  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus