Vous êtes ici: Nouvelle
  

Prix Debeur 2014, culture et tradition pour une nouvelle cuisine québécoise

Sep 12, 2014

 

Denis Paquin, directeur du Prix Debeur, culture et tradition pour une nouvelle cuisine Québécoise, Alexandre McLann, sous-chef à l'hôtel Holiday Inn, Isabelle Fournier, finissante de l'École hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée et gagnante du Prix Debeur 2014 catégorie étudiante, Marc-André Gondry, chef au restaurant La Chronique, Thomas Deschamps, chef exécutif chez Dufort Traiteur et Réception et gagnant du Prix Debeur 2014 catégorie professionnelle, Huguette Béraud, vice-présidente des Éditions Debeur et Christophe Caillaud, chef exécutif chez Aramark (Photo Debeur)

 

Le Prix Debeur a été créé pour inciter les cuisiniers et pâtissiers professionnels à moderniser la cuisine traditionnelle québécoise, pour le plus grand plaisir des consommateurs gourmands avides d'authenticité.

 

 

 

Un partenariat entre la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec et le Guide Debeur

 

 

Les récipiendaires 2014 sont:

 

Catégorie professionnelle:

 

1re place: Thomas Deschamps, chef exécutif chez Dufort Traiteur et Réception à Le Gardeur, avec sa recette de Pâté au saumon façon grand-maman ou presque… (photo de droite et ci-dessous, détail).


 

Étaient finalistes également:

Marc-André Gondry, chef au restaurant La Chronique à Montréal

Alexandre McLann, sous-chef à l'hôtel Holiday Inn

 

Catégorie étudiante:

 

1re place: Isabelle Fournier, finissante de l'École hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée, avec sa recette de Tarte aux bleuets et sucre d'érable destructurée (photo ci-dessous à droite).

 

Le jugement

a eu lieu mardi 11 septembre, à 19h, à l'école hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée. La cuvée 2014 a été des plus performantes. Félicitations aux participants!

 

Le jury était composé de:

Huguette Béraud, vice-présidente des Éditions Debeur

Christophe Caillaud, chef exécutif chez Aramark

Thierry Debeur, journaliste gastronomique et vinicole, chroniqueur radio

Sous la coordination de Denis Paquin, directeur du Prix Debeur

 

Au sujet du Prix Debeur

 

Actuellement, plusieurs artisans de la cuisine et de la pâtisserie travaillent fort pour moderniser la cuisine québécoise traditionnelle. Une cuisine encore rustique, certes, qui n’a jamais eu la chance d’évoluer pour égaler les grandes cuisines du monde, donc, qui est restées au niveau des familles et des cabanes à sucre du Québec. Il serait temps qu’elle trouve sa place. C’est ce que propose le concours Prix Debeur 2014, culture et tradition pour une nouvelle cuisine Québécoise, un partenariat entre la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec et les Éditions Debeur. En savoir plus.

 

Information:

 

Denis Paquin

Directeur du Prix Debeur, culture et tradition pour une nouvelle cuisine Québécoise

514 528-1083 | [email protected]

 

Huguette Béraud

Vice-présidente des Éditions Debeur

450-465-1700 | [email protected]  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus