Vous êtes ici: Nouvelle
  

L’évènement cassoulet fut un succès fantastique

Oct 9, 2014


Nouveaux intronisés avec les dignitaires de la Confrérie du cassoulet Québec

 

Plusieurs personnalités politiques, artistiques et des affaires ainsi que des amateurs de cassoulet se sont réunis à La Maison amérindienne les 4 et 5 octobre dernier, pour le grand événement annuel du cassoulet amérindien.

 

D'après Caroline Carel

Photos fournies par La Maison amérindienne

 

Les participants ont savouré avec délice la création culinaire du chef Daniel Pachon qui se surpasse d’une année à l’autre. Durant ce repas succulent des personnalités ont été intronisées à la Confrérie du cassoulet du Québec. Samedi soir, monsieur Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire et madame Danielle Lavoie, mairesse d’Otterburn Park, et, dimanche midi, mesdames Huguette Vachon, dernière compagne du peintre Jean-Paul Riopelle et Nathalie Choquette, artiste et comédienne, ont fait leur entrée dans le temple de la Confrérie du cassoulet Québec.

 

Photo de droite: La nouvelle intronisée, Nathalie Choquette, entourée des dignitaires de la Confrérie du Cassoulet Québec

 

Mais on n’entre pas sans passer d’abord par l’épreuve du bien cuit concocté par le maître de cérémonie, le peintre-sculpteur André Michel. Monsieur Michel leur avait préparé un plat de propos bien épicés, mordants et moqueurs mais sans malice, qui ont fait rire aux éclats les convives. Les nouveaux intronisés ont écouté puis, ils ont fait le bonheur des invités en répliquant à André Michel avec beaucoup d’humour et de finesse, particulièrement le maire de Mont-Saint-Hilaire Yves Corriveau.

 

Cette célébration annuelle du cassoulet amérindien rend hommage à la gastronomie des Premières Nations. Le chef Daniel Pachon s’est penché sur les ingrédients qu’utilisaient les autochtones pour cuisiner les haricots qu’ils cultivaient. Harmonisant le savoir autochtone avec la recette du cassoulet français, le chef a réalisé un plat unique et savoureux. 

 

A la fin de ce repas exquis tous se sont promis de revenir l’an prochain pour l’événement cassoulet amérindien 2015 !

 

La Maison amérindienne est situé au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire. Heures d’ouvertures : de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi et de 13h00 à 17h00 le samedi et le dimanche. Renseignements et réservations : 450.464.2500   info@maisonamerindienne.com  D



 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus