Vous êtes ici: Nouvelle
  

Surprises pour l’Halloween, chez Première Moisson

Oct 28, 2014

 

 

Les petits fantômes blancs aux yeux rouges, les citrouilles, les sorcières, les chauves-souris envahissent les comptoirs des Première Moisson, mais chez eux tout se mange! Miam! C’est délicieusement Halloweenesque!

 

Par Huguette Béraud

Photos fournies par Première Moisson

 

Voici quelques trouvailles qui ont retenu notre attention:

 

Les fantômes blancs sont en meringue légère ou fait en chocolat blanc.

 

Le P’tit démon chocolaté est un petit diable rouge composé de bavaroise à la vanille, d’un biscuit de Savoie au chocolat, d’une mousse au chocolat et de céréales croustillantes, recouverte d’un glaçage à la framboise avec des pépites de chocolat pour les yeux.

 

Trio de chocolat d’Halloween, un gâteau en étage, biscuit choco-amandes sans farine, crémeux de chocolat au lait, ganache de chocolat noir, mousse au chocolat blanc surmonté de trois yeux globuleux avec des filaments rouges. Une véritable horreur mais le gâteau est délicieux.

 

La tarte à la citrouille, sur un fond de tarte Linzer (recette de tarte autrichienne, la première date de 1653). La garniture de citrouille maison est rehaussée de muscade et de cannelle. Elle se déguste froide ou tiède avec une crème anglaise ou une crème glacée.

 

Biscuits de l’Halloween en forme de doigt de sorcière, chauve-souris et fantôme. Les doigts sont saisissants d’horreur. Mais ce sont des biscuits de pâte sablée 100% beurre, avec des amandes à la place des ongles. Et les chauves-souris sont au chocolat. Seuls les fantômes sont sympathiques. Brrr! On suggère de les glisser dans la boîte à lunch.

 

Pain citrouille, un pain en farine de blé du Québec, non blanchie et non traitée, eau filtrée, sel de mer, levure, façonné en forme de citrouille pour égayer la table.  D

 

 

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus