Vous êtes ici: Nouvelle
  

La chef Marie-Chantal Lepage se joint au Musée national des beaux-arts du Québec

Feb 6, 2015

 

Chef Marie-Chantal Lepage (Photo courtoisie Tac Tic Marketing)

 

Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) à Québec, est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec l’une des chefs les plus réputées au Québec, Marie-Chantal Lepage.

 

Communiqué par Josée Morissette et Sylvie Beaulieu


Le MNBAQ souhaitait développer son offre gastronomique dans une perspective de valorisation de la créativité, notamment dans la foulée de son projet d'agrandissement. L’équipe de madame Lepage sera donc responsable du service de traiteur requis pour les événements tenus au Musée, ainsi que de l’exploitation graduelle des trois aires de restauration du nouveau complexe muséal, incluant le futur Café Québecor, qui sera situé dans le nouveau pavillon Pierre Lassonde, sur la Grande Allée.

 
Pour sa part, l’actuel chef propriétaire du Restaurant du Musée,  Jean-Pierre Cloutier, mettra fin à sa collaboration de longue date avec le MNBAQ le 31 mars prochain. «Après 18 ans d’engagement qui m’ont amené à travailler avec des gens extraordinaires, j’ai décidé de relever de nouveaux défis dans le domaine de l’alimentation, a-t-il déclaré. Je tiens spécialement à remercier la clientèle fidèle qui m’a permis, au fil des années, de me dépasser constamment dans la créativité et le souci de l’authenticité.» Le Musée national des beaux-arts du Québec tient à remercier monsieur Cloutier pour son engagement envers l’institution tout au long de ces années.


Un rendez-vous printanier à ne pas manquer!

 
Le MNBAQ prévoit l’exploitation de son restaurant situé dans le pavillon cen­tral par Marie-Chantal Lepage au printemps prochain : nouveau décor, nouveau menu et nouvelles heures d’ouverture, notamment en soirée, en plus des brunchs du week-end.

 
 «La créativité de Marie-Chantal Lepage et ses recherches innovatrices feront de l'expérience culinaire au Musée un plaisir des sens complémentaires à l'expérien­ce visuelle et cognitive offerte par nos artistes, affirme  Line Ouellet, directrice et conservatrice en chef du Musée national des beaux-arts du Québec.  En effet, l'art culinaire au Québec est reconnu et madame Lepage compte parmi les meilleurs chefs qui ont contribué à cette réputation. Et quel meilleur endroit qu'un musée pour encourager le développement de cet art culinaire innovateur!»


«C’est avec une immense fierté que mon équipe et moi allons mettre en scène notre créativité et notre passion culinaire dans toutes ses déclinaisons, promet Marie-Chantal Lepage. L’œuvre présentée à l’assiette sera à la hauteur de ce nouveau et excitant défi au Musée national des beaux-arts du Québec!»  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus