Vous êtes ici: Nouvelle
  

On se sucre le bec chez Pains et Saveurs

Mar 20, 2015

 

 

La saison des sucres vient de commencer dans les trois boutiques de Pains et Saveurs. Elle se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’avril. Plus d’un mois pour se sucrer le bec! On adore ça!

 

par Huguette Béraud

 

Le sirop d’érable et ses dérivés sont un atout dans notre alimentation, on l’utilise de plus en plus dans nos recettes. Non seulement il est bénéfique à notre santé, mais il devient un élément de réjouissance en pâtisserie et en viennoiserie.

 

Voici les nouveaux produits à l’érable de Pains et Saveurs

 

Kronut à l’érable et bacon (pâte à croissant, crème légère à l’érable, fondant à l’érable, bacon); Mille-feuille à l’érable (pâte feuilletée, mousseline à l’érable et pommes); Macaron à l’érable (farci érable et chocolat); Éclair à l’érable (crème légère à l’érable, fondant à l’érable pacanes caramélisées); Cupcake à l’érable (gâteau vanille à l’essence d’érable, pépites de chocolat à l’érable, pacane et noix de Grenoble, crème au beurre et caramel à l’érable); Kouign amann pommes et érable (pâte à pain, beurre, sucre, sucre d’érable, compote de pommes, cannelle); Danoise beurre d’érable et bleuets (pâte à danoise, beurre d’érable, crème pâtissière, compote de bleuets, sucre d’érable); Cake à l’érable (gâteau pudding à la vanille, essence d’amandes, sirop d’érable, œufs, crumble aux pacanes, cacao et cassonade). Les prix varient de 1,65$ à 4,25$ et 8,50$ pour le grand cake.

 

Dégustation

 

Nous les avons tous goûtés et pour l’une des premières fois, nous avons tout aimé. C’est divinement bon. Ils sont fins, savoureux, sensuels, le petit Jésus en culotte de velours. Pour ne pas trop grossir, nous les dégustons le matin au petit déjeuner, au moment où le sucre est le plus bas dans notre organisme. C’est si bon de se faire plaisir sans remords!

 

Mes chouchous : le Kronut et le macaron, mais vraiment j’ai tout aimé.

 

Information pour les adresses

www.painsetsaveurs.ca  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus