Vous êtes ici: Nouvelle
  

Fêter chez Birks par Europea

Feb 15, 2012

Pétoncles saisis, crémeuse de portobello, poêlée de champignons d'ici et d'ailleurs, coeur de laiture de riz

Nous avons fêté la Saint-Valentin au Birks Café par Europea à Montréal

Par Huguette Béraud et Thierry Debeur

Photos Debeur

Une soirée romantique autour d'un menu gastronomique délicieux de six services, création de Jérôme Ferrer et Maxime Delmont, servi avec style dans un décor somptueux. Dès l'entrée, un garde de sécurité vous ouvre la porte, vous traversez tranquillement la bijouterie et tous ses trésors, montez le grand escalier où vous attend un maître d'hôtel, qui vous dirige sur la mezzanine vers une table élégante. Imaginez, vous mangez dans la plus belle bijouterie du Québec, entouré des plus beaux objets qui soient. Chaque mets est présenté dans une vaisselle élégante, accompagnée d'ustensiles au design épuré et de verres en cristal. Tous ces éléments sont en vente autour de vous. Ici, tout est calme, rien de comparable à ces restaurants bondés pour l'occasion. Rien ne vient déranger votre  plaisir qui augmente avec la volupté des mets.

Au début du repas, le maître d'hôtel offre un cadeau à chaque femme de la part de Birks, une paire de boucles d'oreille dans un bel écrin bleu. À la fin du repas, les surprises se succèdent: des mignardises sensuelles, une boîte renfermant de la barbe à papa, puis c'est au tour d'un cœur en chocolat noir et rouge dans un sachet cristal. Et, comble de gentillesse, le maître d'hôtel vous offre le bouquet de roses qui ornait votre table, qu'il glisse avec son vase dans un beau sac Europea.

65 $ par personne (avant vin, taxes et service). Un forfait «accord mets-vins» est proposé par le sommelier avec un supplément de 45$.

Une douce soirée, un plaisir inégalé, un beau souvenir, un prix abordable dans un cadre luxueux chargé d'histoire.

Une adresse à retenir pour l'an prochain ou pour tout de suite, car à partir du 16 février, le Birks Café ouvre ses portes jeudi et vendredi soir, à partir de 17 h.

Le restaurant enfile sa tenue de soirée et propose un menu gastronomique concocté par Jérôme Ferrer. Nappes blanches, fine porcelaine et verre de Murano, tout pour faire de cet établissement de 70 places, à proximité de la Place des Arts et du Quartier des spectacles, la nouvelle destination gourmande des Montréalais. Le Birks Café présente un menu à la carte, mais également une table d'hôte de quatre services à 42,50$.

Pour célébrer, ces nouvelles occasions gourmandes, les hôtes, Jérôme Ferrer et Francis Reddy, offrent un cocktail champenois en guise de bienvenue.


Birks Café par Europea (Debeur)

1240, Square Phillips, Montréal | 514-397-2468

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus