Vous êtes ici: Nouvelle
  

Résultats de la finale canadienne du «World Chocolate Masters» 2015

Apr 27, 2015

 

Jean-Jacques Berjot, directeur commercial Gourmet Canada - Barry Callebaut; Michaël Cotard, chocolatier - Cotard Chocolatier; Christophe Bonzon, Chocolatier - Chez Christophe Pâtisserie Chocolaterie; Philippe Vancayseele, directeur technique de l'Académie du Chocolat™ de Montréal; Fabrice Mosconi, directeur des ventes de Farinex (Photo Charles-Henri Debeur)

 

Cette compétition avait pour thème la Nature.

 

Texte et photos Charles-Henri Debeur

Suivre Charles-Henri Debeur sur Wordpress et Slideshare

 

C'est vendredi le 17 avril dernier que fut dévoilé le nom du gagnant. Le prix du « Meilleur Chocolatier Canadien » fut décerné par l'Académie du Chocolat (Cacao Barry, Montréal) à Michaël Cotard, chef propriétaire de Cotard Chocolatier, Québec, devant une foule de spécialistes enthousiastes, famille et amis des trois finalistes et un Jean-Jacques Berjot, directeur de l'Académie du Chocolat, bien ému et ravi de ce mérite.

 

Les deux autres concurrents se sont vus, tour à tour, décerner différents prix et mérites pour des catégories de pâtisserie et de bonbons, mais aussi de chocolat. Il s'agit de : Christophe Bonzon, de Chez Christophe Pâtisserie et Chocolaterie, Colombie-Britannique, ainsi que Christophe Sportellini, chef de production de la Maison Christian Faure au Québec mais aussi propriétaire d’une pâtisserie à Fayence, en France.

 

Cette compétition avait pour thème la Nature. Chose évocatrice à la vue de la pièce du gagnant, et je dirais même, pour peu que vous soyez familiers ou allés en Colombie-Britannique… Petite note savoureuse: il semblait opportun pour l'occasion de mettre de l'avant Pur Noir, un produit Cacao Barry, un chocolat de caractère de la marque Ocoa. Goutez-y!  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus