Vous êtes ici: Nouvelle
  

Des glaces italiennes et des sorbets frais, crémeux et délicieux

May 23, 2015

 

 

Étant donné leurs racines italiennes, il allait de soi que Luisa Pinto et Cristina Vincenzo, mère et fille, ajoutent la glace italienne de type gelato à leur gamme de délices sucrés.

 

Communiqué par David Tremblay et Natalie Bibeau

 

Depuis 2012, leurs deux havres de douceurs (l’une dans le quartier Mile End, l’autre à la Place Bonaventure) se sont spécialisées dans les petits gâteaux gastronomiques, les gâteaux personnalisés, les biscuits et bien plus. Et les glaces italiennes dans tout ça ? Une progression naturelle !

 

Parlant de naturel, mentionnons que les 17 parfums de glace et les 6 saveurs de sorbet, de fabrication artisanale, sont faits d’ingrédients entièrement naturels de la plus haute qualité. La base est créée en Italie, à Gelato Ti Amo, et ne contient ni colorants ni additifs artificiels. Elle est ensuite mélangée à de vrais fruits, à des oeufs et à du lait frais du Québec. Le résultat? Une saveur authentique indéniablement italienne.

 

Attendez-vous à déguster la gamme traditionnelle de parfums de glaces italienne, dont les classiques comme la pistache, le tiramisu et la panna cotta, mais gardez aussi de la place pour les glaces au goût de gâteau au fromage et de chocolats Bacio. Fruités et légers, les sorbets se déclinent dans différents parfums tels que citron, mangue, mûre sauvage et fraise, notamment. Les prix vont de 3,50 $, pour un petit cornet ou gobelet, à 19,50 $ pour un grand contenant à emporter.

 

À propos de Dolce gâteaux

 

Après avoir remporté un concours de décoration de gâteaux, Luisa Pinto, qui jusqu’alors préparait ses désormais célèbres créations sucrées chez elle, a ouvert avec sa fille Cristina Vicenzo deux magasins qui ont connu un franc succès en peu de temps.

 

«Les desserts sont non seulement un moyen fantastique d’exprimer notre créativité, mais aussi l’occasion de provoquer un sourire sur le visage de chaque client», explique Cristina, maintenant propriétaire de Dolce gâteaux. «Ma mère est une artiste. Elle est remplie de talent, et ses gâteaux sont tout simplement extraordinaires. On peut dire qu’on «goûte» le raffinement italien à chaque bouchée.»

 

Place Bonaventure – centre-ville

800, rue de la Gauchetière Ouest, Unité 2870

514 875-7057

 

Mile-End

27, rue Bernard Ouest

514 270-7057

 

Découvrez les délices sucrées et les pâtisseries de Dolce gâteaux sur www.dolcegateaux.com  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus