Vous êtes ici: Nouvelle
  

La Grande Tablée 2015, un portrait de Lanaudière en saveurs

May 11, 2015

 

Annie Cossette, coordonnatrice Mise en marché/promotion au CDBL, Annette Coutu, présidente du CDBL, Florent Romano, chef invité de La Grande Tablée et chef du Club de golf Montcalm, Marie-Claude Tremblay, coordonnatrice au développement du Centre multiservice des Samares (Photo fournie pas le CDBL)

 

Le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) est particulièrement fier de l’inauguration des six soirées de la Grande Tablée 2015 qui a eu lieu mercredi soir, le 6 mai.

 

Communiqué par Annie Cossette

 

Ce repas neuf services, élaboré par le chef Florent Romano du Golf Montcalm, a permis de découvrir les produits de 28 producteurs et transformateurs de la région. Les convives présentes ont vécu une expérience gastronomique fort appréciée. Messieurs Bruno Gagné et Benoît Hogue, chefs enseignants à l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière, ont accompagné M. Florent Romano dans la supervision du travail des étudiants en cuisine afin d’offrir une expérience gastronomique mémorable, tandis que monsieur Daniel Desrosiers supervisait le travail des étudiants en service.

 

Monsieur Benoît Rivest, directeur général du CDBL, a mentionné : « Ce voyage en saveurs est toujours un hommage aux 125 transformateurs et à plus de 1 500 producteurs agricoles lanaudois. Cet événement, qui se déroule sur six soirs, est un franc succès. Cela démontre l’intérêt grandissant des Lanaudois pour les produits de la région. C’est près de 600 personnes qui participeront à cet événement. Nous savons que la Grande Tablée contribue à donner envie aux gens de cuisiner davantage les produits d’ici, à visiter les sites agrotouristiques et à encourager les chefs qui font une place importante aux produits régionaux sur leur menu ».

 

Quelques places sont disponibles pour le mercredi 13 mai. Vous pouvez vous procurer vos billets en communiquant avec Jeanne Arsenault au 450-753-7486 poste 232.  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus