Vous êtes ici: Nouvelle
  

Agnus Dei traiteur et Avec Plaisirs traiteur, une aventure gastronomique unique!

Sep 23, 2015

 

David Carrier, président, Pierre Carrier, président-fondateur et Daren Bergeron, chef exécutif, devant la murale exécutée par tous les employés d'Agnus Dei traiteur et Avec Plaisirs traiteur (Photo Debeur)

 

Le 1er septembre 1988, Pierre Carrier enregistre sa première entreprise Agnus Dei traiteur et tient boutique avec son épouse Jacqueline Besson, au Faubourg Sainte Catherine à Montréal.

 

Par Thierry Debeur

 

Président de l'Association des éleveurs d'agneaux du Québec et éleveur lui-même, il connaît parfaitement toutes les parties de l'agneau. Cette viande n'a aucun secret pour lui. Mais ce n'est pas seulement cet aspect de sa personnalité qui a fait le succès de l'entreprise aujourd'hui. C'est surtout sa curiosité et son génie créatif. Il n'a de cesse de trouver les nouvelles tendances et même les créer au besoin. Être le premier, le meilleur. Pour cela, il lit beaucoup, regarde ce qui se fait de mieux, voyage souvent, visite les meilleurs restaurants dans le monde incluant des établissements de prestige comme le restaurant El Bulli en Espagne. Il insuffle cette énergie créatrice à toute son entreprise. Son service traiteur sort donc de l'ordinaire.

 

Photo de droite: Méchoui de sorbet

 

Au printemps 1997, il crée une deuxième entreprise, Avec Plaisirs traiteur, dont l'objectif est de livrer des repas plateau dans les entreprises et les bureaux de Montréal. Là aussi c'est le succès. Son fils David Carrier, est en charge de cette nouvelle entité qu'il saura administrer de façon remarquable, ce qui amènera Pierre Carrier à lui confier plus tard les rennes des deux entreprises.

 

Photo de gauche: Tartares de saumon et lime

 

Offrir un produit goûteux et original

 

Après un séjour sur la rue Saint-Denis, Pierre Carrier déménagera son entreprise sur la rue Bonsecours dans le Vieux Montréal et sur le Vieux-Port au point O. Enfin, il viendra s'installer au 1260, rue Mill #200 près du pont Victoria. Là c'est l'explosion. 28 000 pieds carrés de bureaux et d'espaces de production où des créateurs de nourriture, concepteurs d'événements, des designers, des cuisiniers et pâtissiers ainsi qu'une foule d'employés motivés s'affairent dans un but commun: offrir un produit goûteux et original. «Il faut que ce soit beau, bon et accompagné, explique Pierre Carrier. Accompagnement dans le sens de partage de la conversation. Le plaisir de manger ensemble et d'en parler.»

 

Dans le but d'offrir un concept harmonieux, une unité tant dans la nourriture et la boisson que dans le décor, le personnel et l'organisation sur place, l'entreprise préfère les contrats complets pour lesquels elle livre du «clef en main». À la limite, elle peut même offrir des animateurs ou des artistes.

 

Photo de droite: Douceurs décadentes

 

Un grand chef se joint à l'équipe

 

Afin d'offrir un produit haut de gamme, David Carrier, quant à lui, vient d'engager un nouveau chef exécutif, Daren Bergeron. Après des études au Québec, ce jeune Québécois part en France parfaire ses connaissances dans des restaurants étoilés. De retour au Québec, il travaille successivement au Mitoyen à Sainte Dorothée, au Ritz-Carlton à Montréal, au Petit Extra, au Café des Beaux Arts, au Decca 77 et au Newtown. En outre, pendant trois ans il a été chef exécutif au restaurant Lumière à Vancouver.  Le chef Bergeron a aussi «collaboré avec des chefs internationaux tels que Thomas Keller, Gordon Ramsay, Jamie Oliver et Charlie Trotter». (Source: www.agnusdei.ca)

 

Station de salades


Un traiteur écologique et d'avant-garde

 

«On veut faire évoluer la société, conclut Pierre Carrier, nous sommes très impliqués dans tout ce qui concerne l'écologie, nous sommes en relation étroite avec les organismes de récupération. Par exemple, nous fournissons 35 tonnes de compost annuellement. Nous sommes une entreprise citoyenne à part entière.»

 

Construire le train

 

«Dans la vie, il y a ceux qui regardent passer le train, ceux qui le prennent en marche et ceux qui le conduisent. Nous nous voulons construire le train», ajoute Pierre Carrier qui se veut un traiteur d'avant-garde. C'est tout dire.

 

Photo ci-contre: L'art entre jusque dans la cuisine principale avec une immense murale inspirante

 

Agnus Dei Traiteur - Avec Plaisir traiteur

1260 rue Mill, bureau 200, Montréal

Agnus Dei : 514-866-2323

Avec Plaisirs : 514-272-1511

www.agnusdei.ca

www.avecplaisirs.com 

«Un des meilleurs traiteurs de Montréal. Cocktails dînatoires, buffets thématiques, repas à l'assiette, soirées privées et événements d'envergure. Créateurs de concepts culinaires. Traiteur très créatif, gagnant de prix internationaux.» (Source: www.debeur.com)  D

 

Tendances Agnus Dei traiteur

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus