Vous êtes ici: Nouvelle
  

Tartare à la maison, un livre de Miss sushi

Nov 2, 2015


 

L'auteure, Geneviève Everell, alias Miss sushi, propose différents chapitres comportant chacun plusieurs recettes comme les tartares de viande, de poisson, de fruits de mer et même de fruits et de légumes avec des créations quelque fois surprenantes.

 

Tartare à la maison

par Geneviève Everell, créatrice de bouchées de bonheur

Aux Éditions Goélette, 26,95$

 

Le tartare est un mets mythique des restaurants au Québec. Cela va jusqu'à savoir qui fait le meilleur. Un peu comme les croissants. Autrefois réservée à la viande, cette recette a évolué jusqu'à l'adapter au poisson. Il est assez courant de voir maintenant des tartares de saumon à côté de celui du bœuf. Voire quelquefois dans la même assiette. Le vrai tartare est fait avec de la viande de cheval. Mais tout le monde n'aime pas forcément cette viande.

 

Si vous aimez la variété et l'originalité, si vous aimez apprendre cette recette, c'est facile: de la glace, un bon couteau, une planche et ce livre seront les principaux outils pour réaliser un tartare. C'est si simple, mais encore faut-il  savoir comment?

 

L'auteure, Geneviève Everell, propose différents chapitres comportant chacun plusieurs recettes, comme les tartares de viande, de poisson, de fruits de mer et même de fruits et de légumes avec des créations quelquefois surprenantes. En fin de volume, on trouve des recettes de cocktails du mixologue Johann Gosparini, en accord avec les tartares, ainsi que plusieurs suggestions d'accords de vins proposées par Marie-Hélène Boisvert, sommelière, chroniqueuse et blogueuse, qui écrit notamment sur les réseaux sociaux pour la SAQ.

 

Geneviève Everell est surtout connue pour son entreprise Sushi à la maison, qui doit son succès aux réseaux sociaux, ainsi qu'à la radio avec ses chroniques et ses passages à la télévision. Elle a également publié, chez le même éditeur, un premier livre intitulé Sushi à la maison, dont je reparlerai. Aujourd'hui, 22 Miss sushi parcourent le Québec avec elle pour partager leur passion.

 

Thierry Debeur  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus