Vous êtes ici: Nouvelle
  

Un Nouvel An de goût et de découvertes au domaine Cataraqui

Dec 13, 2015

 

Domaine Carataqui (Photo: CCNQImagenomade.com)

 

Les châtelains Catherine Rhodes et Percyval Tudor-Hart, derniers propriétaires du domaine Cataraqui, vous convient dans leur somptueuse demeure pour fêter avec eux l’arrivée de la nouvelle année le 31 décembre.

 

Communiqué par Anne-Marie Gauthier

Photos: CCNQImagenomade.com

 

Ce couple d’artistes ayant habité Cataraqui au milieu du 20e siècle accueillera les invités dès leur arrivée dans la villa avec un service de bulles et de bouchées gourmandes. Catherine et Percyval interpréteront quelques saynètes amusantes et plongeront les convives dans l’ambiance des grandes réceptions tenues autrefois dans leur magnifique demeure. Un art de vivre typiquement romantique et victorien qui les aura tant inspirés.

 

Le trio de musiciens Bazirka accompagnera par la suite le délicieux souper gastronomique cinq services offert par le réputé restaurant Le 47e Parallèle. Au menu : céviché de pétoncles canadiens, mousseux litchi et champagne et perles à la fraise des bois; ravioli de canard confit et fromage ricotta accompagné d’une sauce foie gras à la sauge; granité à la pomme et Calvados; suprême de faisan laqué à l’orange sanguine, miel et sauce hoisin, pain aux fruits séchés, mousseline de maïs au gingembre et bok choy aux sésames grillés; fondant au chocolat noir et aux poivrons rouges, mousse guimauve et gelée d’argousier. Un peu avant minuit, les musiciens souligneront dans une ambiance festive les dernières minutes de 2015 avant le traditionnel décompte culminant avec l’arrivée de l’année nouvelle.

 

Gastronomie, surprises, musique, animation théâtrale et ambiance festive empliront la villa du domaine Cataraqui à compter de 20 h. Les cartes pour cet événement inédit sont en vente au coût de 113,95 $ par adulte et 19,95 $ par enfant de 12 ans et moins, incluant deux verres de bulles et le service, avant taxes. Stationnement gratuit. Des rafraîchissements pour tous les goûts – vins et spiritueux – seront en vente sur place.

 

Dîner du jour de l’An : commencez l’année de façon savoureuse

 

Pour qui aimerait souligner le Nouvel An par une expérience gourmande diurne, le domaine Cataraqui ouvrira également ses portes le 1er janvier pour un dîner gastronomique quatre services offert par Le 47e Parallèle. Les chefs Joseph Sarrazin et Sébastien Beaudoin proposent un menu gastronomique inspiré de nos traditions québécoises qui vous donnera des ailes : rillettes de canard et foie gras, pain artisanal, canneberges confites et oignons perles à l’érable; velouté de chou-fleur et crème au parmesan; bœuf braisé à basse température, purée de céleri boule, sauce au lard salé et vin rouge et pleurotes noirs bio sautés aux échalotes; fondant au chocolat noir et aux poivrons rouges, mousse à la guimauve et gelée d’argousier.

 

Un décor somptueux, une ambiance créée par les musiciens professionnels du Duo St-Laurent, une activité créative en cuisine pour les enfants et une visite guidée du magnifique domaine Cataraqui compléteront cette expérience riche en découvertes gastronomiques, historiques et musicales soulignant le Nouvel An.

 

Les portes de la villa ouvriront à 11h30 pour accueillir les convives et le dîner sera servi à compter de midi. Les cartes pour ce dîner gastronomique sont en vente au coût de 64,95 $ par adulte et 19,95 $ par enfant de 12 ans et moins, incluant le service, avant taxes. Stationnement gratuit. Il faut faire vite, car les places sont limitées!

 

Immeuble patrimonial classé situé au 2141, chemin Saint-Louis, dans l'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, le domaine Cataraqui comprend une magnifique villa et 9 dépendances dont la plupart existent depuis plus de 150 ans. Géré par la Commission de la capitale nationale du Québec, ce site magnifique est l’un des rares jardins historiques d’inspiration pittoresque du Québec

 

Domaine Carataqui

2141, chemin Saint-Louis

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Réservez dès maintenant au 418 528-7433

Site Internet  D

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus