Bûche glacée Essence au champagne !
Bûche glacée au champagne et au chocolat signée Essence glacier (Photo Debeur)
Un petit bijou de délicatesse sur la table des fêtes.
Par Huguette Béraud
La bûche à la crème au beurre, délicieuse quand elle est bien faite, a toujours été chez nous un peu boudée à la fin du repas. Les festivités sont souvent sujettes à un débordement de gourmandises et lorsqu’arrive le moment de manger la bûche de Noël, on a plus faim.
Mais là, ce n’est pas le cas, même si on est rassasié, on se laisse séduire par cette bûche glacée au champagne et au chocolat signée Essence glacier.
Jean-Marc Guillot, maître glacier aux multiples talents, génie de l’équilibre des saveurs et des arômes, nous arrive avec une bûche faite d’une crème glacée au chocolat Grand Cru 100% bio du Pérou, d’un sorbet à la mandarine, d’un parfait glacé au champagne pétillant, enrobée d’un glaçage réalisé avec le chocolat noir grand cru, entourée d’une lisière de minuscules perles croustillantes.
C’est rafraîchissant comme une ondée du matin, onctueux comme de la crème, velouté comme du velours, délicat et sensuel, l’élégance même. On se laisse charmer tout de suite par la légèreté, la fraîcheur, le goût aérien de la mandarine, la douceur du chocolat. Notre organisme se détend et nous jubilons, car nous savons que nous allons pouvoir en manger encore une petite tranche.
Ndrl : Le chef Jean-Marc Guillot est champion du monde glacier de la pâtisserie à Lyon en 1993, MOF Meilleur Ouvrier de France glacier, compagnon du tour de France en 1997 (voir aussi article du 24-08-2015 debeur.com).
Essence maître glacier
9835, rue Saint-Urbain, Montréal | 514-388-2828
Voir où l'acheter sur le site www.essencemaitreglacier.com D