Vous êtes ici: Nouvelle
  

Créer une couronne des Fêtes à l’érable au gré de votre imagination

Dec 20, 2015

 


Une nouvelle expérience culinaire empreinte de gourmandise et de plaisir s’offre aux passionnés de l’érable : créer et personnaliser une superbe couronne des Fêtes à l’érable pour remplacer la traditionnelle bûche de Noël et agréablement surprendre famille et amis.

 

Communiqué par Danielle Pépin et Micheline Vallée

 

Grâce à l’outil numérique proposé par le site jaimelerable.ca/couronnesdesfetes, les internautes  pourront confectionner leur couronne des Fêtes et la personnaliser selon leurs préférences et celles de leurs invités, tout en s’amusant. En quelques clics, on peut voir la couronne prendre forme à l’écran et la modifier au gré de son imagination.

 

Des centaines de combinaisons gourmandes sont possibles :

 

Deux choix de gâteaux : 1) gâteau des anges à l’érable; 2) gâteau à l’érable et à la pâte d’amande.

 

Cinq choix de garnitures : 1) confiture de framboise à l’érable; 2) crème citron à l’érable; 3) praliné aux noisettes et à l’érable; 4) chantilly au café et à l’érable; 5) crème pâtissière à l’érable.

 

Cinq choix de glaçages : 1) meringue suisse à la tire d’érable; 2) chocolat noir à l’érable; 3) mascarpone fouetté au beurre d’érable; 4) caramel salé à l’érable; 5) framboise au chocolat blanc et à l’érable.

 

Dix idées de décoration : 1) sucre à la crème à l’érable et noix de Grenoble croustillantes;  2) truffes aux amandes et à l’érable, canneberges et graines de citrouilles; 3) tarte au sucre à l’érable; 4) filaments de sucre d’érable et étoiles au fondant à l’érable; 5) rubans de noix de coco et grains de grenade; 6) gelée de framboise à l’érable, grains de grenade et romarin frais; 7) tire-éponge à l’érable et groseilles rouges; 8) copeaux de chocolat noir et blanc; 9) nougatine d’amandes à l’érable et amandes grillées; 10) cocottes à la meringue et pistaches caramélisées à l’érable.

 

Les garnitures et les glaçages peuvent être également des sources d’inspiration pour d’autres recettes de gâteaux, et que dire des décorations qui sont des desserts fabuleux en soi!

 

Les couronnes des Fêtes à l’érable sont désormais sur la table et dans l’assiette. Enchantement assuré! Tradition renouvelée!  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus