Vous êtes ici: Nouvelle
  

La Québécoise Élyse Lambert, 5e au concours du Meilleur sommelier du monde

May 2, 2016

 

 

Le 19 avril dernier, soixante sommeliers représentant cinquante-sept pays se sont retrouvés à Mendoza en Argentine pour disputer le quinzième concours du Meilleur sommelier du monde.

 

Par Thierry Debeur

Photos Association canadienne des sommeliers professionnels et www.elyselambert.com

 

À la fin de la première journée du concours, quinze candidats se sont qualifiés pour la demi-finale, parmi ceux-ci, Élyse Lambert, la candidate canadienne. Celle-ci avait déjà un palmarès impressionnant ayant déjà remporté le titre de Meilleur sommelier du Québec 2004, puis Meilleur sommelier des Amériques qui se tenait à Buenos Aires en mai 2009, et enfin Meilleur sommelier du Canada 2015. Plus récemment, elle obtiennait le titre prestigieux de Master Sommelier (MS). Seulement 227 individus détiennent cette distinction internationale. Elle devint ainsi la quatrième canadienne et la première québécoise à devenir Master Sommelier.

 

Le 19 avril, c’est le Suédois Jon Arvid Rosengren qui remporta le titre de Meilleur sommelier du monde aux côtés de David Biraud représentant la France et de Julie Dupouy qui concourrait pour l'Irlande.

 

Élyse Lambert, quant à elle, remporta la 5e place

 

«Un événement définitivement haut en émotions où se rencontrait l'élite de la sommellerie mondiale, nous confie-t-elle dans un courriel. Organisé par un comité technique dirigé par Gérard Basset, Meilleur sommelier du monde 2010, Master sommelier et Master of wine, rien n'a été laissé au hasard. Je reviens avec le sentiment du devoir accompli. De retour à la maison, je vais maintenant me consacrer à mon travail de sommelier. J'espère que mon parcours saura inspirer la nouvelle génération.»

 

Madame Lambert, toute l'équipe Debeur vous félicite pour votre performance dans le cadre du concours du Meilleur sommelier du monde. Cinquième place, ce n'est pas rien. C'est même fabuleux! Cinquième au monde, comme nous sommes fiers grâce à vous. Combien de milliers de sommeliers sont après vous. Rendez-vous compte, vous faites partie des cinq meilleurs sommeliers du monde. Un club très sélect et apparemment très fermé. Peu de gens peuvent se vanter d'en faire partie. Et vous en êtes. Encore Bravo.  D

 

Les moments forts d'Élyse Lambert au concours ASI Meilleur sommelier du monde 2016

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus