L’Atelier d’Argentine, prise 2
Un deuxième restaurant de la chef Natalia Machado au centre-ville de Montréal cette fois.
J'aime cette grande salle à manger qui gravite autour d'un bar central situé sous un puits de lumière. Une décoration moderne faite de métal et de bois dans un style qui rappelle un peu les entrepôts des années 1930, mais en plus chic. Le service est diligent et d'une extrême gentillesse. Certains d'entre eux devraient peut-être apprendre le français.
L'assiette est toujours dans l'esprit du premier restaurant l'Atelier d'Argentine, situé dans le Vieux-Montréal, avec cependant un peu moins de recherche dans la présentation des assiettes. On devrait aussi faire attention à la qualité des frites. Mais le goût est là, surtout si l'on est amateur de viande rouge. Selon la tradition culinaire argentine, on propose ici des viandes cuites sur la grille. C'est la place.
Les prix sont attrayants surtout le midi où l'on propose un forfait de deux plats (entrée+plat principal) pour la modique somme de 16$. Mais les portions sont en conséquence. Pour les gros mangeurs, il faudra peut-être choisir à la carte.
Beau choix de vins argentins avec de bons standards de maison comme Graffigna, Trapiche, etc., mais également quelques trouvailles en importation privée.
L’Atelier d’Argentine centre-ville
1458, rue Crescent, Montréal | 514-439-8383
Chef des cuisines: Natalia Machado
Heures d’ouverture:
Dim. à mer. 11h30 à 24h
Jeu. à sam. 11h30 à 3h00 du matin